Article précédent
DES MAISONS POUR LES JEUNES
Article suivant
VENTOUX MAGAZINE EST PARU

VAISON DANSES CÔTÉ GRATUIT

Durée de lecture
1 minute
Avancement

VAISON DANSES CÔTÉ GRATUIT

Vaison-la-Romaine
01 juillet 2022 - 15:24
0 commentaires

À côté des cinq spectacles au théâtre antique, douze évènements du festival Vaison Danses seront ouverts gratuitement au public.

L’équipe qui gère Vaison Danses a présenté à la presse le détail des évènements qui se dérouleront en parallèle. Tous sont ouverts au public, gratuitement, dans la limite des places disponibles et parfois sur inscription. « Nous volons que tout le monde puisse approcher la danse », a expliqué Éric Léturgie.

En ouverture, le dimanche 10 juillet, les « Talents du territoire », Accord danse, Badaboum, Vita Danse et la compagnie drômoise FM 18.92 se produiront à 21 heures au théâtre du Nymphée.

La place Montfort recevra le 11 juillet à 10 heures un « Méga giga barre », dirigée par Élisabeth Gahl, danseuse et chorégraphe de la compagnie José Montalvo. Le 13 juillet, un atelier de danse africaine y est organisé à 10 heures, encadré par Sellou Blagone, danseuse de la compagnie Montalvo. Un atelier de hip-hop s’y déroulera le 16 juillet à 10 heures, avec les danseurs de Mourad Merzouki. Ces ateliers sont ouverts à tous, pour découvrir la danse, ou le travail des danseurs, ou pour se perfectionner au contact de grands de la discipline.

Une autre « Méga giga barre » aura lieu le 25 juillet à 10 heures cours Taulignan, dirigée par Maxime Quiroga, du Staatsballett.

Le 18 juillet, Antoine Abou, habitué des conférences remarquables de clarté et d’érudition, fera au Théâtre des 2 mondes un parallèle entre « Les étoiles de l’Opéra de Paris Patrick Dupont et Marie Claude Pietragalla ».

Le 18 juillet à 20 heures, le cinéma Le Florian propose une soirée Lil’Buck, avec projection d’un documentaire précédé d’un cocktail dînatoire. Réservations au cinéma.

La salle de La Restanco, quai Pasteur, recevra Sara Orselli qui encadrera le 19 juillet à 14 heures un atelier « Style Carlson. Inscriptions à l’office de tourisme.

L’espace culturel sera aussi mis à contribution pour une barre de danse au sol, le 23 juillet, à 11 h, sous la direction de Stéphanie Romberg, première danseuse de l’Opéra de Paris. Deux classes (répétitions) publiques sont prévues. Le 20 juillet à 14 heures avec le Cannes Jeune ballet Rosella Hightower, et le 27 juillet à 17 heures, avec le Malandain Ballet Biarritz, le public pourra découvrir le travail quotidien des artistes. Le répertoire de la troupe fera aussi l’objet d’un atelier le 26 juillet à 14 heures. Inscriptions à l’office de tourisme.

Article précédent
DES MAISONS POUR LES JEUNES
Article suivant
VENTOUX MAGAZINE EST PARU
X