Article précédent
"ON A SLAMÉ SUR LA LUNE"

« C’MON VENTOUX » UNE RÉUSSITE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

« C’MON VENTOUX » UNE RÉUSSITE

Mont Serein
29 juin 2022 - 08:45
0 commentaires

Dimanche 26 juin, « C’mon Ventoux », la fête familiale et sportive, organisée par le Conseil départemental en partenariat avec la CoVe, a obtenu un succès grandiose.

Dès le matin, il y eut de nombreux cyclistes et marcheurs qui sont partis à l’assaut du sommet du Géant de Provence, ayant eu la route pour eux seuls de 8 heures à midi. Au Mont Serein,les animations battaient leur plein et la route, au départ de la station jusqu’au camping, ressemblait fort à un jour de grosse fréquentation comme quand il y a de la neige. C’était une marée de voitures des deux côtés de la route.

Au centre de la station, de très nombreuses animations et stands de producteurs locaux attendaient les visiteurs. Ils étaient parfois difficiles d’accès tant il y avait de monde, tels le circuit des draisiennes pour tout petits, les démonstrations de Bmx acrobatique, les stands de bouche, etc.

L’inauguration a eu lieu après que toutes les personnalités aient fait un arrêt devant chaque stand. On notait la présence de Dominique Santoni, présidente du Conseil départemental, de Jacqueline Bouyac, présidente de la CoVe et du Parc Naturel Régional du Ventoux, d’Alain Brémond, maire de Beaumont du Ventoux, d’Alain Constant, maire de Bedoin, de Frédéric Tenon, maire de Malaucène, de Sophie Rigaut et Alexandre Roux, conseillers régionaux, de Dominique Bodon, maire honoraire de Malaucène et d’élus de chaque village précités.

Toute la journée, les stands et les animations habituelles du Mont Serein ont connu une belle affluence. Cette première manifestation qui avait pour but de rendre le Ventoux aux Vauclusiens avant le déferlement des touristes a été un pari réussi.

Article précédent
"ON A SLAMÉ SUR LA LUNE"
X