BMX, DES RÉSULTATS TRÈS ENCOURAGEANTS

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

BMX, DES RÉSULTATS TRÈS ENCOURAGEANTS

Entrechaux
23 juin 2022 - 14:49
0 commentaires

Quentin Jean sur la piste de Sarzeau

Le week-end dernier se déroulait le Trophée de France de Bmx à Sarzeau en Bretagne. 

Cinq pilotes entrechalais étaient qualifiés pour cette compétition rassemblant les meilleurs pilotes jeunes du territoire français.

La délégation entrechalaise a covoituré pour se rendre sur place grâce notamment au prêt d’un minibus par la commune de Malaucène permettant ainsi de réduire les coûts de déplacement pour les familles concernées.

Lors de la 1ère journée de compétition, Manon et Raphaël AUBERT étaient en lice en catégorie 8 ans et moins. Raphaël, pour sa première participation au TFBMX, a pu se tester face aux meilleurs pilotes nationaux et malgré sa volonté de ne rien lâcher, de tout donné sur la piste, il ne parvint pas à passer les manches. A l’inverse, Manon AUBERT, notre championne régionale et départementale, se lançait avec toute sa fougue et sa détermination et atteignait pour sa 1ère participation la finale de sa catégorie. Sous une chaleur inhabituelle en Bretagne, elle partait un peu à contre temps par rapport à ses concurrentes mais essayait de rattraper son retard en pédalant de manière énergique. Elle finissait à une très belle 6ème place. Une vraie réussite pour elle qui clôture une magnifique année de compétition.

Lors de la 2nde journée, 3 pilotes étaient engagés en catégorie minime fille pour Anais Bompard et en minime garçon pour Quentin Jean et Noa Barbette. Ce dernier n’était pas à l’aise sur la grille de départ de la piste de Sarzeau et n’arrivait pas à se transcender pour sortir des manches. Un peu de déception pour lui alors qu’il avait le potentiel pour aller en 32ème de final. Quentin Jean, après des Challenges France maîtrisés, venait se confronter aux meilleurs pilotes nationaux et après avoir montré tous les progrès réalisés cette année, il se hissait en 8ème de finale. Malheureusement, à ce niveau, toutes les petites erreurs se paient cash et il n’arrivait pas à atteindre les ¼ de finale. Cette place en 8ème de finale reste une superbe performance pour ce pilote car il a montré sur chaque course qu’il était au niveau des meilleurs. Enfin, Anais Bompard, pilote nationale en 2022, avait à cœur de continuer sur sa dynamique lors des dernières Coupe de France et elle réussit pleinement sa journée de compétition en atteignant la finale des minimes filles alors qu’elle a un an de moins que l’ensemble de ses concurrentes finalistes. Une belle performance qui lui permet d’étoffer ses bons résultats à ce niveau en prenant la 8ème place de la finale. C’est la 1ère fois que le club réussit à placer 2 pilotes en finale de ce Trophée de France. Un magnifique week-end pour le Bmx Club Entrechaux et une grande fierté pour les dirigeants d’avoir dans ses pilotes compétiteurs de telles pépites !!! Le président, Jérémy Barbette, adresse un grand merci au coach André Viougeat qui valide son travail auprès des jeunes et encore un grand merci à la commune de Malaucène d’avoir fourni un véhicule 9 places pour faciliter le transport de l’ensemble de la délégation entrechalaise. Ne reste plus que la participation aux Challenges Mondiales à Nantes à la fin du mois de juillet pour 3 de nos pilotes : Anais Bompard, Aude Faucher et Alix Collot.

X