UN MOLIÈRE ÉNERGIQUE ET DÉJANTÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN MOLIÈRE ÉNERGIQUE ET DÉJANTÉ

Vaison-la-Romaine
19 juin 2022 - 16:10
0 commentaires

-

Samedi soir il fallait braver l’explosion du mercure pour assister à la dernière des cinq représentations données par le théâtre des 2 mondes « Molière, si tu voyais ça ! » à l’occasion du 400e anniversaire de Molière. Et nombreux sont ceux qui ont relevé le défi de la canicule pour assister à ce moment au théâtre du Nymphée quasiment plein.

« Nous défendons le théâtre populaire, à la Jean Vilar, celui qui se déplace de village en village, comme au temps de Molière et de son illustre théâtre » Explique Nathalie Weber, auteur et metteur en scène de la pièce.

Une pièce largement inspirée du malade imaginaire dans laquelle les comédiens se lâchent, s’apostrophent, se chipotent abondamment. Ce qui donne une comédie de mœurs impitoyable et ce qui montre que le texte de Molière agrémenté de réflexions contemporaines n’a pas vieilli d’un pouce.

C’est le deuxième spectacle monté par la « Compagnie des 2 mondes » après le grand succès du « Repas des fauves » donné l’année dernière à plusieurs reprises à Vaison. C’est donc la confirmation qu’une vraie troupe pleine de talent et d’ingéniosité s’est installée dans le paysage vaisonnais.

Prochain spectacle dimanche 3 juillet à 18 h au théâtre des 2 mondes : « Les prisonniers du château d’If » d’après Alexandre Dumas, par la Compagnie Bosskapok. Réservations au 07 83 37 97 66

X