LE KBOX, UNE INNOVATION "MADE IN VAUCLUSE"

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

LE KBOX, UNE INNOVATION "MADE IN VAUCLUSE"

Malaucène
15 juin 2022 - 08:50
2 commentaires

Une innovation pour soustraire à nos regards les conteneurs de poubelles.

C’est en présence de Jacqueline Bouyac, présidente de la CoVe et présidente du PNR du Mont-Ventoux, de Bénédicte Martin, vice-présidente de la Région Sud en charge de l’Agriculture, de Frédéric Tenon, maire de Malaucène, de Guy Girard, maire de Crillon-le-Brave et de Éric Doux, responsable du Centre technique municipal de Vaison-la-Romaine que Laurent Dany, artisan ferronnier de ECMI (Étude, Construction et Maintenance Industrielle) à Malaucène, avec Alex et Loïc Sapède, exploitants de carrière de pierre à Crllon-le-Brave mais Malaucéniens de naissance, ont tenu à faire la présentation d’un concept unique et breveté et déposé à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), le « KBOX », des box d’exception en pierre et en métal modulables.

Il y a plusieurs mois, Alex et Loïc constatent la présence de poubelles en piteux état devant un magnifique maison avec une façade en pierres. La tâche sur le tableau… malgré le fait que le propriétaire déplaçait ces conteneurs, essayant de les cacher tant bien que mal, mais en vain… L’idée était née : une box pour entreposer les poubelles ! Mais pour une utilisation manipulable, déplaçable, démontable et réparable, il fallait une ossature en métal. Ils se sont donc mis en rapport avec l’atelier de Laurent Dany, installé en zone artisanale de Malaucène, qui, de par son savoir-faire était le maillon manquant. Ainsi, une alliance naît entre les deux entreprises. En effet, la conception et l’ingéniosité, la découpe laser du métal, l’assemblage par soudage minutieux et la finition par peinture thermolaquée (qui permet une grande résistance dans le temps aux chocs et à la corrosion) font d’un KBOX, un produit unique de grande qualité. Après des soirées de réflexion, des journées de montage et d’essais, le KBOX était enfin opérationnel. Il porte le nom de K-Box, le K pour Kelvin, le fils de Loïc qui est autiste et dont une partie des bénéfices sera reversé à une association qui travaille en faveur de l’autisme. KBOX a depuis étoffé sa gamme pour proposer divers modèles de mobilier urbain, paysager ou d’équipement por l’extérieur des maisons, jardins qui répondraient aux besoins des collectivités, particuliers ou entreprises, tels que bacs à fleurs ou panneaux d’affichage, etc.

Contacts ; Laurent Dany au 06 794 5 37 47 ou Carrière Sapède au 06 11 23 15 29.

There are 2 Comments

Mais c'est génial ! Il faut que toutes les mairies y adhèrent . En plus cela soutien une belle cause. A t-on une idée du coût ?
X