1 minute
LES BEAUX RESULTATS DU CONCOURS D’ÉLOQUENCE
Il fallait marquer le coup. Sur les sept candidats présentés par le lycée Stéphane Hessel au concours d’éloquence organisé par le Lions club de Vaison, deux candidates particulièrement brillantes ont réussi un beau parcours : Magdeleine Rousseau et Lalie Chave se sont qualifiées pour les finales de district après avoir passé la sélection au niveau du club, de la zone, puis de la région.
Toutes deux ont été fêtées et félicitées mercredi dernier lors d’un apéritif au village vacances en présence de Jacques Cordier, président du club, Philippe Muro, organisateur du concours et Messieurs Bordin, proviseur du lycée et Verdier, adjoint. Elles doivent beaucoup à Regine Ogier, professeur de français et coach très impliquée sur cette action.
Pour Magdeleine, c’est la troisième et dernière édition de ce concours d’éloquence puisqu’elle sera l’année prochaine étudiante à Lyon, tandis que Lalie, actuellement en classe de première, a déclaré vouloir participer à nouveau l’année prochaine pour défendre les couleurs du lycée.
Il a été remis à chacune un roman graphique offert par Alain Germaine, président du festival BD AOC qui va se tenir les 25 et 26 juin prochain dans la vallée du Toulourenc.