« VAISON DOC’S » : PREMIÈRE ÉDITION EN DEMI-TEINTE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

« VAISON DOC’S » : PREMIÈRE ÉDITION EN DEMI-TEINTE

Vaison-la-Romaine
12 mai 2022 - 13:24
0 commentaires

La première édition du festival de film documentaire s’est terminée mardi.

Mardi, on fêtait au cinéma la remise des prix du festival « Vaison doc’s» lancé au mois de janvier dernier en partenariat avec la ville de Vaison. Cette cérémonie de clôture en présence de Jean-François Périlhou, maire, de nombreux élus et de quelques membres du jury a permis de récompenser deux films documentaires parmi les neuf projetés au printemps au cinéma Le Florian.

Des projections malheureusement souvent dans des salles trop clairsemées, mais « on l’a fait et c’était malgré tout très agréable » déclarait Myléne Rolland, patronne du cinéma.

Le prix du public a été remis par le maire de Vaison à Patrick Neyrat pour le compte de Judith Auffray réalisatrice du film « Une maison », qui présente la vie d’un groupe d’autistes regroupés dans une maison d’accueil.

Le prix du jury a été remis par Marie-Pierre Barkas, présidente, à l’unanimité pour le film « La symphonie des arbres » de Hans Lukas Hansen. Le réalisateur étant à Oslo, le trophée a été remis à Myléne en attendant… Les trophées étaient réalisés par Hubert B, crechiste bien connu des Vaisonnais.

La cérémonie de clôture a été suivie de la projection en avant-première de « Birds of America », un documentaire de Jacques Loeille sur le peintre français Jean-Jacques Audubon.

X