RIO MANDINGUE AU CENTRE DÉPARTEMENTAL

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

RIO MANDINGUE AU CENTRE DÉPARTEMENTAL

Rasteau
27 janvier 2022 - 14:03
0 commentaires

Rio Mandingue a été créé en 2011. Le groupe sera sur ce week-end sur scène à Rasteau.

Rio Mandingue réunit les sons de l’Afrique et du Brésil. Il allie les voix des guitares brésiliennes et la kora et le balafon pour une musique dansante.

« Par leurs origines, leurs voyages, leurs carrières ou leurs réseaux, ces six musiciens sont ancrés dans ces cultures afro-brésiliennes. Ainsi, leurs magnifiques compositions suivent diverses pistes, tels qu’un ternaire de Guinée-Bissao, terre lusophone, qui nous fait entendre le lien avec le Portugal par les sonorités du cavaquinho. Le coupé décalé de Côte d’Ivoire renvoie aux percussions de Salvador da Bahia. Le jeu mélodique de la kora magnifie la bossa-nova inspirée des compostions du poète Chico Buarque. Les joutes du partido alto font écho à l’improvisation des griots. Un funk urbain façon Lénine ou une balade malienne dans l’esprit de Kassé Mady Diabaté nous éclairent sur la similitude musicale de ces régions riches en percussions », présente leur dossier de presse.

Samedi 29 janvier 2022 à 20 h 30 – centre départemental de Rasteau - plein tarif : 12 €, tarif réduit 6 €

L’accès au Centre départemental est soumis au contrôle du Pass sanitaire. Le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble du site.

X