JOURNÉE DE COHÉSION POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

JOURNÉE DE COHÉSION POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DES ENFANTS

Malaucène
10 décembre 2021 - 09:17
0 commentaires

Les jeunes du conseil municipal des enfants ont été réunis dans la salle du conseil pour une journée de cohésion.

Les jeunes du conseil municipal des enfants ont été réunis dans la salle du conseil pour une journée de cohésion, en présence de leurs animateurs, Djamila Gaillard et Gilles Pedretta, de Davina Dany responsable municipale Enfance Jeunesse et les représentants de la caisse locale du Crédit Agricole dont le directeur Benjamin Richard, le président du conseil d’administration Régis Bernard et l’un des membres du conseil d’administration Fabrice Fontaine.

Ces derniers ont expliqué aux enfants ce qu’était une banque et particulièrement les actions que le Crédit Agricole pouvait soutenir sur le patrimoine, les actions sportives, sociales, économiques et culturelles, soutiens en présentiel ou financier, comme aujourd’hui, lors de leur journée de cohésion. Les enfants ont pu présenter leurs projets pour le village comme vouloir nettoyer celui-ci, continuer les soirées cinéma, etc. devant un auditoire à leur écoute. Après avoir participé à un Escape Game, les représentants du Crédit Agricole leur ont offert un tee-shirt une casquette, un stylo et un sac à dos pour y ranger leurs dossiers du conseil avant d’être invité au restaurant.

Leur projet pour cette fin d’année sera la production de cartes de vœux pour les aînés des maisons de retraite du village qui seront distribuées avant fin janvier 2022.

X