ÉDITH BODART VEUT MOBILISER CONTRE LA FERMETURE DE L’EHAPD

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ÉDITH BODART VEUT MOBILISER CONTRE LA FERMETURE DE L’EHAPD

Sablet
09 décembre 2021 - 17:30
2 commentaires

Édith Bodart a été représentante des familles au sein de l’ehpad de Sablet jusqu’en octobre. Elle milite pour son maintien.

Après avoir été hébergée à la résidence autonomie La Séréno, la maman d’Édith Bodart est allée vivre au Tilleul d’or, l’ehpad de Sablet. « Nous avons choisi cet établissement pour sa bonne réputation et sa situation au centre du village, et la proximité de Vaison, où j’habite », mentionne sa fille, qui rappelle « je pouvais aller la promener sur son fauteuil roulant dans les rues du village, et elle appréciait beaucoup ». Elle a représenté les familles au sein du Conseil de la vie sociale, une instance élue par les résidents et les familles d’un établissement médico-social, jusqu’au décès de sa mère en octobre. Elle milite maintenant contre la fermeture des lits d’ehpad de l’établissement.

La fermeture des lits pour les personnes âgées dépendantes à Sablet est en effet en débat entre la commune, l’Ars et le département. Il est question de fermer ces lits à Sablet, et d’en transférer quelques-uns à Sainte-Cécile-les-Vignes, pour aboutir en fin d’opération à une réduction des places sur le nord du département. Ceci serait censé être compensé par de l’amélioration du maintient à domicile. Elle affirme « Il n’y a pas assez de place pour satisfaire les demandes, et on veut en supprimer ! ». Elle est prête à mobiliser les bonnes volontés pour faire échec à ce projet « incompréhensible ».

There are 2 Comments

90 % des personnes âgées qui partent vivre en établissement spécialisé le feraient contre leur propre choix. La majorité d'entre eux souhaite avant tout pouvoir garder leurs activités sociales et leur voisinage. Les habitudes de quartier peuvent constituer un repère important.

Ma grand'mère aussi a fini ses jours à Sablet, très chouchoutée par le personnel. Cet établissement est accueillant et très pratique en plein centre. Il faut absolument se mobiliser contre cette fermeture !!!
X