UN CONSEIL MUNICIPAL RONDEMENT MENÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN CONSEIL MUNICIPAL RONDEMENT MENÉ

Malaucène
03 décembre 2021 - 08:25
0 commentaires

Lors du dernier conseil municipal (29 novembre), une quinzaine de points étaient à l’ordre du jour. 

Si la majorité des dossiers présentés a obtenu des votes « pour » à l’unanimité, quelques-uns méritent d’être soulignés, à savoir :

- Choix du prestataire pour la fourniture et l’acheminement de l’électricité pour les bâtiments communaux et les points d’éclairage public. Seuls deux fournisseurs ont répondu, EDF et Total Energie et c’est EDF qui a été retenu.

- Révision des tarifs de location des bâtiments communaux et du domaine public à compter du 1er janvier 2022 (gratuité pour les associations communales de l’occupation de la grande salle de la mairie et de la Maison Porte) et gratuité de la salle du Blanchissage, 2 fois par an, pour les associations communales ou départementales ou régionales à vocation caritative ou sportive et réunions publiques mais avec une caution de 1000 € et un forfait ménage de 140 €.

- Concernant la prescription de procédure de révision générale du PLU concernant le secteur dit « La Plus Haute » aux anciennes papeteries pour laquelle le maire, Frédéric Tenon, soulignait : « Aujourd’hui engagée dans le programme « Petites villes de demain », la commune souhaite que les bâtiments de l’ancienne papeterie situés sur le secteur « La Plus Haute » puissent faire l’objet d’une reconversion et bénéficier ainsi du fonds friches. La réhabilitation des bâtiments industriels existants est envisagée pour y accueillir des activités artisanales. Pour que ce projet puisse voir le jour, il s’agit donc de réintégrer le secteur au PLU en lui donnant un zonage et un règlement adapté. Le futur projet s’appuiera sur l’existant afin de rester conforme à la loi Montagne, d’où la nécessité d’engager une procédure de concertation pendant la durée de l’élaboration du projet.

Pour ce dernier sujet, l’opposition a voté contre.

X