Article suivant
CARNET

SÉCURITÉ ET FINANCES À L’ORDRE DU JOUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

SÉCURITÉ ET FINANCES À L’ORDRE DU JOUR

Saint Romain en Viennois
21 Novembre 2021 - 10:33
3 commentaires

La sécurité en cas de catastrophe, et les questions financières ont occupé la plus grande partie du conseil municipal.

La réunion du conseil municipal du 17 novembre s’est ouverte sur l’approbation du plan communal de sauvegarde. Ce document répertorie les risques connus et les moyens disponibles, et liste les premières actions à mener en cas de catastrophe. Il a fait l’objet d’un travail très important du premier adjoint, Gérald Michel. Un exercice de simulation a eu lieu le 13 octobre, validant les options retenues.

La deuxième question était technique. Il s’agit de la répartition, entre l’intercommunalité et les communes, du Fonds de péréquation intercommunal. Un débat est en cours au sein de l’intercommunalité entre ceux qui pensent que l’argent de la communauté de commune doit servir à des projets intercommunaux d’envergure, et ceux, majoritaires, qui préfèrent l’utiliser librement en augmentant les recettes de leur commune. Des écritures comptables ont été votées pour tenir compte des décisions de l’intercommunalité.

Le recensement de la population se fera du 20 janvier au 19 février. Deux emplois temporaires, indemnisés par l’État seront créés. Les élus ont souhaité abonder ces indemnités pour assurer un « salaire correct ».

Une subvention de 150 euros pour le Téléthon a été approuvée, le règlement de la cantine scolaire modifié, ainsi que celui de l’accueil périscolaire.

Article suivant
CARNET

There are 3 Comments

en plus de degrader activement l 'entrée de Vaison avec une zone commerciale tentaculaire , a se demander si on veut faire concurrence a Auchan , les elus veulent encaisser pour leur petite commune les deniers de cette affreuse infrastructure au lieu d 'en faire profiter d'autres plus respectueux des lieux ; quelle mentalité !

Je vous rassure, la zone commerciale est présente depuis plus de 40 ans ! Avant "d'encaisser les deniers"..., comme vous le dites en toute ignorance, il faut d'abord en apporter à notre CCVV pour lui permettre de faire des projets communs. Enfin, je ne vous permets pas sans rien y connaitre, de juger la Mentalité des élus, qui gèrent avec conscience, respect et abnégation, notre environnement à tous !

si vous etes si respectueux des lieux commencez par vegetaliser les abords de votre zone pour cacher au moins les structutres existantes ou a venir , respectueux vous dites en autorisant des courses de motos et la prartique de ces engins sur les sentiers forestiers alors que cette pratique est interdite , et que dire des palettes sur les ronds points pour annoncer vos manifestations locales etc...
X