UNE COMMÉMORATION AVANT L'HEURE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE COMMÉMORATION AVANT L'HEURE

Beaumont-du-Ventoux
02 novembre 2021 - 09:53
0 commentaires

C’est le 1er novembre que le village de Beaumont du Ventoux a l’habitude de commémorer de l’armistice du 11 novembre 1918.

En effet, si celle-ci se déroule le 1er novembre, c’est que juste après la guerre, personne n’assistait à la commémoration le 11 novembre. Donc depuis 1921, l’habitude a été prise de la commémorer le 1er novembre. Ce qui finalement arrange tout le monde, car l’association des anciens combattants regroupe Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux.

Après les discours lus par le maire, Alain Brémond et par Joël Blanc, président des Anciens Combattants de Malaucène, Beaumont du Ventoux et Le Barroux, il y a eu les dépôts de gerbes de fleurs ainsi que les bouquets offerts par les enfants du village ceci en présence des élus du village, du maire de Malaucène, Frédéric Tenon, des représentants de la brigade de gendarmerie Vaison-Malaucène, du centre de secours de Malaucène ainsi que de nombreux villageois. Après la sonnerie aux Morts et l’hymne national de la Marseillaise, le maire a souhaité une bonne journée à tous, car comme la salle de la mairie est en travaux, il ne pouvait y avoir de verre de l’amitié.

X