ESPOIR ET LIBERTÉ SE CHANTENT AU THÉÂTRE DES 2 MONDES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ESPOIR ET LIBERTÉ SE CHANTENT AU THÉÂTRE DES 2 MONDES

Vaison-la-Romaine
01 novembre 2021 - 10:21
0 commentaires

Quand le groupe « Polysonances » décide de chanter l’espoir et la liberté, il ne fait pas semblant.

Dimanche soir le théâtre des 2 mondes en a été le témoin : le programme du spectacle a permis de chanter l’espoir sur tous les tons, dans toutes les langues et dans tous les contextes.

En démarrant avec le negro spiritual bien connu « Oh Freedom », les douze artistes du groupe menés par Yohannette Bonicel ont donné le ton. Ont suivi les appels à la liberté tels que « La chanson pour Anna » de Daniel Guichard reprise en chœur par le public ou encore « le veilleur du Pont- au-change » de Robert Desnos. Puis, entrecoupés de mimes très réussis, les chants d’engagement et de fraternité se sont succédés : « Gandhi », un beau chant israélite « Hine Ma Tov » et le très enjoué « Pata Pata » d’Afrique du Sud. Il y eut aussi un solo engagé d’Alain Delacour sur ses propres paroles et sa propre musique avant que ne soit mimé avec beaucoup de talent le célèbre « For me, formidable » d’Aznavour. Au delà des voix, on a pu aussi apprécier les talents d’instrumentistes des artistes : djembé et flûtes sans oublier Jean Sébastien, remarquable au piano.

Le final sur « l’hymne à la joie » de Beethoven a enflammé le public conquis par le message d’espoir : le jour se lève et les ombres s’enfuient pour celui qui veut voir la beauté de ce monde et la beauté des cœurs.

 

Prochains spectacles au théâtre :

Samedi 6 novembre à 20 h 30 et dimanche 7 novembre à 17 h : « Le repas des fauves » par la compagnie des 2 mondes.
Billetterie sur www.theatredes2 mondes.fr

X