BEAU TEMPS POUR LES CENT ANS DE ZEF

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BEAU TEMPS POUR LES CENT ANS DE ZEF

Puyméras
26 octobre 2021 - 11:59
0 commentaires

Il faisait beau comme jamais pour les cent ans de Joseph Bouquet.

Joseph Bouquet , dit Zef, né le 24 octobre 1921, un siècle après, jour pour jour, ce dimanche 24 octobre 2021, fêtait ses cent ans. « Un Puymérassien de souche » né dans la petite maison face à la grande Fontaine où ses parents tenaient un café-auberge et une boucherie, où lui-même a aussi travaillé, a rappelé, très ému lui aussi, Roger Trappo, maire de Puyméras.

De la haie d'honneur, drapeaux levés, en présence de notables avec entre autres, Sophie Rigaut, conseillère départementale, aux médailles remises par Michel André, président des anciens de Vasio Maquis et à celle du village de Puyméras, à côté de ses autres médailles, rappelant ses actes de résistance, c'était beaucoup d'émotion. Émotion aussi pour sa famille réunie au grand complet, ses enfants Guy et Yves, ses petits enfants et arrières petits enfants ainsi que pour l'équipe des infirmières et aides-soignantes, tous les jours à ses côtés, comme pour la centaine de personnes rassemblées qui ont longuement ovationné un Zef encore plus ému que tous.

Une vie d'homme engagée et heureuse dont un de ses plus grands bonheurs et aussi son plus grand chagrin a été son épouse Josette puis sa mort brutale et prématurée.

Tous les participants ont salué sa gentillesse constante ainsi que son sourire dont il ne s'est jamais départi. Encore aujourd'hui aux côtés de Jeanne Chauvin, amie de son épouse Josette et centenaire à venir au mois de mai 2022, il est tout sourire tandis que se pressent plus de cent personnes à l'apéritif conséquent et joyeux servi par les élus de la commune à l'espace culturel.

 

Lise Ron

X