UNE COMÉDIE MUSICALE DE « HAUTE VOLÉE » EN OUVERTURE DU 25EME FESTIVAL BRASSENS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UNE COMÉDIE MUSICALE DE « HAUTE VOLÉE » EN OUVERTURE DU 25EME FESTIVAL BRASSENS

Vaison-la-Romaine
11 octobre 2021 - 16:56
0 commentaires

L’auditorium du village vacances « Léo Lagrange », affichait complet samedi dernier pour l’ouverture de la manifestation, en l’honneur du célèbre chanteur, poète, Georges Brassens.

Après les mots d’accueil de Jean-Marc Dermesropian, directeur artistique du festival et Julien Bliard, directeur du village vacances « Léo Lagrange » qui n’ont pas manqué d’avoir une pensée, pour Georges Boulard, le créateur du festival, absent pour raisons de santé, le top départ de la manifestation a été donné. 

En 1ère partie, les spectateurs ont pu applaudir Jean Marc Duchemin, un artiste présent depuis de nombreuses années au festival qui chante Brassens partout où on le demande et qui cette année a chanté le « vin dans tous ses états de Couté à Laffaille, accompagné par Thierry Lecoq au violon et Philippe Schwall à la contrebasse. En seconde partie ce sont les animateurs du village vacances, qui ont occupé la scène dans un spectacle musical créé il y a 3 ans, par Amélie Bliard pour la chorégraphie, les musiques choisies par Julien, la sonorisation et lumières par Sébastien et les costumes par chacun des interprètes et qui n’avait rien à envier à des troupes professionnelles. Si le thème choisi de la « liberté » a évolué au cours de ces trois années, la vingtaine d’artistes sur scène, ont su exprimer les différentes étapes  et combats qu’il a fallu au cours des siècles, pour la conquérir et la préserver, recueillant  de chaleureux applaudissements.  

Prochaine soirée au Village vacances : Ce lundi 11 octobre au Village vacances « Léo Lagrange » Pass sanitaire obligatoire

A 21h Philippe Forcioli « Chansons déshabillées » en 1ère partie Anne Marie Brun « l’histoire d’un amour », accompagnée par Jean-Sébastien Bressy contrebasse et Jo Labita à l’accordéon. 

Mardi 12octobre 14h30 au village vacances : Pascal Mary « du vide plein les poches » et en 1ère parie Erwens accompagné au piano, par Alexandre Karsenti  

A 21 h au village vacances :   Francis Lalanne, dans un grand concert guitare voix et en 1ère partie Alix jeune et jolie auteure, compositeure interprète.

 

 

JJA

X