DROIT D’EXPRESSION A VAISON-LA-ROMAINE

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DROIT D’EXPRESSION A VAISON-LA-ROMAINE

Vaison-la-Romaine
06 octobre 2021 - 14:10
Communiqué

Le Maire de Vaison, directeur de publication du mensuel municipal a décidé, sans juger utile de nous en informer, de ne pas faire paraître notre « Droit d’expression » dans l’édition du mois d’octobre. Motif : transmis hors délai. Il est vrai que nous devions le transmettre le 15 septembre avant minuit, il ne l’a été que le 16 septembre à 7 h du matin, en raison d’un problème technique, et nous nous sommes même excusés du léger retard.

Il est évident que le magazine n’a pas été envoyé à l’impression entre minuit et 7 h du matin !

L’application « bête et méchante » du règlement est-elle une raison suffisante pour CENSURER UNE PUBLICATION DANS UN SUPPORT DE LA COLLECTIVITÉ, FINANCÉ PAR VOS IMPÔTS ?

Voici encore un exemple du mépris subi par notre groupe alors que nous avons depuis notre élection une attitude constructive et respectueuse. Rien ne nous empêchera de continuer notre travail d’élu local, de dire ce que nous pensons et de le défendre, DÉMOCRATIQUEMENT !

Voici la tribune que nous souhaitions faire paraître dans le Mensuel de Vaison-la-Romaine d’octobre :

Vaison ville verte ?

Notre commune est un joyau à préserver. Nous devons enfin nous engager dans une véritable transition écologique pour répondre aux enjeux environnementaux. L’avenir de nos enfants, la préservation de notre cadre de vie et l’économie de notre territoire en dépendent. Nous croyons à une écologie positive qui apporte un vrai service à la population.

Aux niveaux local et intercommunal, nous continuons inlassablement à promouvoir notamment :
- un urbanisme plus respectueux de notre environnement,
- des aménagements urbains innovants (végétalisation par exemple) et des sites naturels préservés et embellis (berges de l’Ouvèze),
- un plan global concerté de circulation (à pieds, à deux roues, en voiture) et de stationnement,
- une meilleure alimentation grâce aux circuits courts et gaspiller moins en réorganisant notamment la collecte et le traitement des déchets,
- la propreté comme priorité pour notre ville.

Vous êtes nombreux à souligner que la propreté et l’entretien de nos espaces végétalisés sont loin d’être à la hauteur de vos attentes. C’est le résultat d’une politique de réduction importante des effectifs communaux. Nous regrettons de ne pas pouvoir travailler avec l’exécutif communal à un plan pluriannuel d’investissements qui permettrait de programmer les dépenses et d’avoir une vision globale de l’avenir de notre ville.

Malgré le manque d’informations et de concertation, nous continuons notre travail d’élus locaux. La prochaine révision de notre Plan Local d’Urbanisme et le programme « Petites Villes de Demain » seront, nous l’espérons, l’occasion de débattre ! Par ailleurs, le travail engagé par le Parc naturel régional du Mont Ventoux a tout notre soutien. Notre collègue Damienne Marion, déléguée au sein de cette instance, y travaille.

 

Nous restons à votre entière disposition, très cordialement à toutes et tous.
Vos élus Sophie Rigaut, Carole Apack, Damienne Marion, Marc Jansé et Jean-Roger Betti
Pour nous joindre : contact@sophierigaut.fr

X