UNE VISITE OENO-TOURISTIQUE ET HISTORIQUE BIEN SUIVIE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

UNE VISITE OENO-TOURISTIQUE ET HISTORIQUE BIEN SUIVIE

Malaucène
20 septembre 2021 - 22:42
0 commentaires

Lors des journées du patrimoine, de nombreuses personnes sont venues, samedi matin, sur le site de la chapelle du Groseau pour une visite oenotouristique et historique de la vigne de la chapelle de Groseau.

Le but n’était pas de visiter la chapelle, qui est fermée, car en attente de travaux, mais pour découvrir son histoire ainsi que celle de la vigne plantée sur une parcelle attenante. Daniel Hermsdorff, de l’association « Au fil du Groseau », passionné des lieux, a décrit l’histoire de la chapelle. Luc Piquet, président de la cave coopérative de Beaumont du Ventoux, est intervenu pour raconter l’histoire de la vigne. Une dégustation des produits de la cave à laquelle participait l’association Bienvenue Malaucène Groseau a suivie.

Pour les après-midi de samedi et dimanche, Daniel Hermsdorff proposait « L’Histoire d’un lieu » le vallon du Groseau, objet de toutes les passions, qui, depuis des siècles, organise la vie des Malaucéniens. Elle n’a hélas pas reçu le succès escompté. Très peu de visiteurs ont été présents.

X