LA GASTRONOMIE À L’HONNEUR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LA GASTRONOMIE À L’HONNEUR

Puyméras
13 Septembre 2021 - 14:06
0 commentaires

Puyméras Saveurs, dont la quatrième édition se déroulait dans le cadre du festival Ventoux saveur, organisé par le parc naturel régional du Ventoux, a mis à l'honneur les treize spécialistes puymérassiens de la gastronomie.

Plusieurs animations ont accompagné les visiteurs de la quatrième édition de Puyméras saveurs sur les points gastronomiques.

L'association Rando'Soleil est partie découvrir avec sa trentaine de marcheurs samedi et dimanche la cave coopérative, le moulin à huile en activité, la chocolaterie Chaloin, les établissements Plantin et ses truffes renommées, deux Domaines:St Apollinaire en biodynamie depuis 1967 et le tout récent Mas du Jas ainsi que Le Jardin de la Basse Fontaine labellisé « Jardin remarquable ».

Mélanie, l'historienne du village a accompagné dans les ruelles du village deux groupes toujours aussi intéressés. Les trois restaurants, le Café des Barrys, La Table de Clau et le Girocèdre ont décliné chacun à leur façon les produits du terroir et n'ont pas désempli. L'épicerie Falbala et la boulangerie du Lys ont proposé avec des saucissons d'Auvergne, des fruits de saison, et des fougasses aux olives et du pain au levain de quoi « grignoter ».

Enfin pour souffler un peu, Noëlle et Jean-Paul Boyer, paysagiste, offraient avec les 6 000 m2 de leur « Jardin remarquable » un havre de paix rafraîchissant, très apprécié. Les deux gagnants de la tombola sont Simone Llorca qui gagne un panier géant de produits du terroir et B.Guedon qui remporte un tour en avion.

 

Lise Ron

X