JACQUES CORDIER, NOUVEAU PRÉSIDENT DU LIONS CLUB

Durée de lecture
1 minute
Avancement

JACQUES CORDIER, NOUVEAU PRÉSIDENT DU LIONS CLUB

Vaison-la-Romaine
11 Septembre 2021 - 17:20
0 commentaires

Jacques Cordier, président 2021/2022 du Lions club de Vaison

Jacques Cordier vient d’être élu président du Lions Club ed Vaison-la-Romaine.

Il est natif du Nord, mais Vaisonnais d’adoption : Jacques Cordier a travaillé pendant 42 ans dans le pas de Calais en tant que chef d’entreprise, puis il s’est installé de manière permanente dans sa résidence secondaire de Faucon, acquise il y a 30 ans.

Déjà membre du Rotary dans le nord, il s’est naturellement intégré au Lions club de Vaison-la-Romaine en 2017, parrainé par Régis Montagne. Et depuis il a occupé les postes de secrétaire puis de vice-président avant d’être nommé président le 5 septembre dernier.

« L’année qui s’ouvre va être une année de continuation et d’intensification de nos actions grâce à une situation sanitaire plus favorable. Nous allons en effet pouvoir nous réunir en présentiel et mener enfin les actions sur le terrain », dit-il.

Et des actions, le club n’en manque pas : édition à l’automne du journal du Lions Club à 10 000 exemplaires (5 000 exemplaires l’année dernière), plantation du jardin nourricier en partenariat avec la ville sur l’espace Théos, opération Téléthon le 4 décembre prochain, marché de Noël les18 et 19 décembre, grand loto à l’espace culturel le 30 janvier (opération annulée l’année dernière pour cause de Covid...), vente de tulipes contre le cancer au printemps prochain sans oublier le traditionnel concert de Pâques au profit de l’association « enfant cancer santé » prévu le 24 avril (opération annulée l’an dernier pour cause de Covid...).

Toutes ces actions ne sont possibles que grâce à la participation totalement bénévole de tous les membres : aujourd’hui, fort de ses 28 membres, le club de Vaison continue à accueillir de nouveaux membres, notamment des femmes depuis deux ans.

Et cela, toujours selon la devise de Melvin Jones, fondateur du Lions en 1917, qui disait : « On ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un ». Une devise partagée par tous les Lions du monde et résumée en deux mots : « nous servons ».

 

 

G. Lairderien


 

X