Article précédent
TOULOURENC HORIZONS FAIT LE POINT
Article suivant
CARNET

« GRAVITÉ » DE PRELJOCAJ : POINT D’ORGUE DU FESTIVAL VAISON DANSES

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

« GRAVITÉ » DE PRELJOCAJ : POINT D’ORGUE DU FESTIVAL VAISON DANSES

Vaison-la-Romaine
30 Juillet 2021 - 07:19
0 commentaires

Dernière soirée pour le festival Vaison Danses 2021.

Mercredi soir les quelques 3000 spectateurs du Théâtre Antique ont salué avec enthousiasme la performance du ballet Preljocaj venu clôturer avec brio le Festival Vaison danse 2021.

Deux moments forts ont particulièrement marqué cette soirée : l’ouverture et la séquence finale. Ouverture, lors de laquelle les corps allongés des 12 danseurs se redressent peu à peu sur des vagues musicales et semblent émerger des abysses en se libérant de la gravité ; et un final splendide regroupant les danseurs en un cœur palpitant qui s’ouvre et se ferme au rythme du boléro de Ravel.

Grâce, légèreté, mise en valeur du mouvement à l’état pur et de la relation entre les corps, ont plongé les spectateurs dans une sorte d’apesanteur. Et tout cela sans négliger la technique exceptionnelle mise en valeur par des pirouettes, sauts, arabesques et portés périlleux. Les costumes noirs et blancs, tout en sobriété et la lumière subtile et ombrageuse sculptant les corps à l’infini ont contribué à la magie de l’ensemble.

Les spectateurs ne s’y sont pas trompés et les applaudissements nourris de la fin du spectacle étaient le signe de la clôture toute en beauté de ce festival 2021.

Article précédent
TOULOURENC HORIZONS FAIT LE POINT
Article suivant
CARNET
X