Article précédent
CARNET
Article suivant
UN CONCERT EXCEPTIONNEL

XVème ÉDITION DE LA « NUIT DE BACCHUS »

Durée de lecture
1 minute
Avancement

XVème ÉDITION DE LA « NUIT DE BACCHUS »

Vaison-la-Romaine
18 Juillet 2021 - 08:13
0 commentaires

Jeudi 22 juillet 2021, se déroulera dès 18h, la 15ème édition de la « Nuit de Bacchus ».

Une belle manifestation organisée, dans le site de la Villasse par les Jeunes Agriculteurs du canton de Vaison-la-Romaine, avec le soutien des mairies de Vaison-la-Romaine, Entrechaux, Beaumont-du-Ventoux, Crestet, St-Marcellin-lès-Vaison, Puyméras, Villedieu, Roaix, des syndicats de l’appellation Puyméras, Vaison-la-Romaine, Roaix, des sapeurs-pompiers de Malaucène et de nombreux partenaires privés. 

Les Jeunes Agriculteurs de Vaison-la-Romaine ont vu les choses en grand et ont concocté un programme riche en animations tout au long de la soirée.  Le public est invité à découvrir et déguster les vins et produits du terroir au sein du site archéologique exceptionnel de la Villasse, gracieusement mis à disposition par la Mairie. Une quinzaine de stands de jeunes vignerons proposeront des vins à découvrir grâce à un verre de dégustation remis à l’entrée (5€), les vins seront également disponibles à la vente. D’autres jeunes agriculteurs proposeront des produits locaux tels que olives, tapenade, fruits de saison et jus de fruits. Une restauration sur place est disponible avec charcuterie, fromage, huîtres et food trucks. Plusieurs animations rythmeront la soirée avec le groupe musical « Scène de Crime, « un animateur, une tombola pour gagner une cave à vins remplie et un feu d’artifice. Une guide conférencière proposera une visite guidée du site gratuite à partir de 19h.

Les objectifs de la Nuit de Bacchus : Fédérer les jeunes agriculteurs des communes du canton de Vaison-la-Romaine afin de dynamiser le réseau et les échanges entre jeunes producteurs, Promouvoir et communiquer sur la diversité et la qualité des vins et produits locaux du canton, Partager une passion et un savoir-faire avec les visiteurs en privilégiant le dialogue direct entre producteurs et consommateurs, Mettre en place de façon pérenne un événement incontournable et convivial accueillant vauclusiens et touristes et ainsi être acteurs et force de proposition dans l’animation du tissu économique local.  

Réservation obligatoire : billetweb.fr       tarif 5€   billetterie possible à l’entrée du site 

Contact : Aurélie Tailleux Présidente des Jeunes Agriculteurs du canton de Vaison-la-Romaine 06 50 61 28 10

 

JJA

 

 

 

Article précédent
CARNET
Article suivant
UN CONCERT EXCEPTIONNEL
X