SPRINT FINAL POUR B. MARTIN ET J-F. PÉRILHOU

Durée de lecture
3 minutes
Avancement

SPRINT FINAL POUR B. MARTIN ET J-F. PÉRILHOU

Vaison-la-Romaine
25 juin 2021 - 21:46
10 commentaires

Les deux têtes de liste pour Les Républicains et La République en Marche tenaient ce soir un dernier meeting.

Bénédicte Martin, tète de la liste départementale LR-la REM (R. Muselier) et son numéro deux, Jean-François Périlhou, organisaient ce soir une dernière réunion électorale au théâtre du Nymphée.

Devant une quarantaine de personnes, dont les maires de Cairanne, Saint-Marcellin-lès-Vaison et Villedieu, Bénédicte Martin prenait la parole pour rappeler l’action de la Région et ses actions en faveur de l’équité territoriale. « On a construit nos projets agricoles avec les agriculteurs, on a aidé les associations qui font vivre le territoire, nous ne sommes pas élus pour un camp, a-t-elle dit.

Ensuite, Jean-François Périlhou a pris la parole, commençant par remercier les électeurs qui ont donné un bon score à sa liste sur le canton et surtout à Vaison. Parlant d’une « campagne difficile, nécessitant rassemblement et ancrage local » où « rien n’est joué », il a rappelé les promesses de campagne, une ligne de bus Valréas-Vaison-Avignon dès la renégociation des contrats et un réseau d’irrigation, il a terminé en affirmant « on a besoin de vous, le scrutin va être très serré », et en appelant à la mobilisation.

There are 10 Comments

Bénédicte Martin ??? Est ce la même qui, en 2012, appelait à aller à la pèche au second tour des législatives ? Il y avait Pierre Meffre contre Bompard. La Gauche modérée contre l'extrême droite, incarnée par un ancien membre de l'OAS. Est ce la même Bénédicte qui n'a pas appelé au rassemblement Républicain ??? J'espère qu'elle a fait bonne pêche ce jour là. Ce jour là où elle a fait gagner Bompard.

Vous ne laissez même pas votre cible vous répliquer, en raison du silence républicain en vigueur depuis vendredi 24h. On sait maintenant où sont les démocrates.

Ce n''était qu'une question. La Bénédicte Martin de 2012 était de Malaucène. Celle qui est candidate aujourd'hui est d'ailleurs. La question : Est-ce la même ?

Monsieur Pierre Durand, vous nous avez informés par affichage que la candidature Rigaut était due à un "renvoi d'ascenseur" du sénateur Stanzione à Claude Haut , en remerciement de son "retrait " 5 jours avant les sénatoriales. Grand merci à vous. Vous êtes donc très bien renseigné. Alors, donnez-nous un scoop sur les LR... Allez à la pêche... aux infos !

Qu'est-ce que vous racontez Mouchenotte? L'article a été publié hier soir à 23 h. Et la possibilité de commenter reste ouverte. Auriez vous donné cette grande leçon de démocratie si le commentaire avait été au bénéfice de Perilhou et B. Martin?

A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de : 1° Distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires et autres documents ; 2° Diffuser ou faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale ; 3° Procéder, par un système automatisé ou non, à l'appel téléphonique en série des électeurs afin de les inciter à voter pour un candidat ; 4° Tenir une réunion électorale.

Ne serait-il pas plus judicieux d'encourager les cultures qui nécessitent peu d'eau, et les techniques de micro irrigation? En tous cas, un qui sera bien arrosé, c'est surtout M. Perilhou avec ses cumuls de mandats. Notre maire, sûr d'être élu va voir ses revenus augmenter de 2700€ brut par mois!! Au minimum, s'il ne fait parti d'aucune commission. Pas mal comme promo. Après, on peut faire le grand seigneur qui baisse son indemnité de président de la CC!!

Mr. Perilhou ose faire campagne ce matin samedi 26/06 au "petit marché" de Vaison ! ses futurs appointements le motivent-ils à cette transgression de la loi ? Madame Rigaut ose déclarer que LA liste de gauche a appelé à voter pour elle le 27 ! Ce qui est faux : la consigne est de faire barrage à l' extrême droite, à LR , et à LREM. Pour Rigaut, c'est aussi une question d'argent. Mais la presse "au garde à vous" a travesti le communiqué de LA liste de gauche. Étonnant, non ?

La communiqué a été publié intégralement et tel quel le 23 juin. "Travesti" ?

Le communiqué de Enfin n'a pas été "travesti". Les autres médias ont tronqué le communiqué, et l'ont surtout assorti d'un titre trompeur "La liste Mazas-Meynaud soutient le binôme Rigaut-Roux". Le communiqué paru dans "la gazette" a bien révélé que toutes les forces citoyennes , et de gauche , du P.S. à la FI et EELV ont tourné le dos aux pratiques corrompues en vigueur dans ce canton.
X