LE JARDIN ENCHANTÉ DE MONSIEUR DE LA FONTAINE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE JARDIN ENCHANTÉ DE MONSIEUR DE LA FONTAINE

Faucon
25 Juin 2021 - 15:41
1 commentaires

Faucon va célébrer les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine.

Pour célébrer les quatre cents ans de la naissance du célèbre fabuliste Jean de la Fontaine, Faucon accueillera, le dimanche 25 juillet à partir de 18 heures « Le jardin enchanté de Monsieur de la fontaine » un spectacle déambulatoire, conçu et mis en scène par Brigitte Marchi, interprété par « l'Épopée Belle ».

Ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir avec tendresse et nostalgie la richesse et la beauté poétique de l'œuvre de la Fontaine en déambulant aux quatre coins du village en compagnie de comédiens costumés et de musiciens baroques déclamant avec talent certaines des célèbres allégories de celui qui fut aussi académicien et avait pour devise « plaire et instruire ».

En parallèle à cette animation, les bénévoles de l'association « Faucon Bouquine » proposeront de la mi-juillet à fin septembre, à la bibliothèque de Faucon, une exposition sur ce poète de grande renommée.

Là aussi, tout un chacun pourra déambuler au milieu de panneaux joliment illustrés de l'œuvre et de la vie de la Fontaine et feuilleter des livres pour adultes et enfants imagés à différentes époques par des dessinateurs divers.

Cette exposition sera visible à chaque permanence de la bibliothèque les lundis et samedis.

Un spectacle et une exposition à inscrire dès à présent sur ses tablettes.

D. R.

There is 1 Comment

Vous cherchiez un lien entre notre village et Jean De La Fontaine ? C’est l’occasion de réhabiliter cette fable un peu oubliée, de volatiles chasseur et proie.
X