APPELS AUX ÉLECTEURS À FAIRE BARRAGE À L’EXTRÊME DROITE

Durée de lecture
5 minutes
Avancement

APPELS AUX ÉLECTEURS À FAIRE BARRAGE À L’EXTRÊME DROITE

Canton de Vaison-la-Romaine
23 juin 2021 - 10:14
18 commentaires

Roger Rossin, Chantal Mure, Jean-Alain Mazas et Alexandrine Meynaud lancent un appel à leurs électeurs pour qu'ils fassent barrage à l'extrême droite.

Roger Rossin est satisfait de sons score. Malgré l’abstention il n’est pas loin derrière le deuxième. « La guéguerre à gauche a mobilisé l’électorat de gauche, tandis que les électeurs de droite sont restés chez eux ». Il est particulièrement satisfait des résultats de son village, qui a voté à 65 % et lui a donné 74 % des voix.

Il reste en lice la gauche et l’extrême droite. Il entretient d’excellentes relations avec Sophie Rigaut et Alexandre Roux, un des maires de l’intercommunalité dont il est premier vice-président, qui sont des « élus de terroir et de terrain ». Dans l’intérêt des communes et du canton, il demande à ses électeurs de voter pour eux pour battre le Rassemblement National.

Jean-Alain Mazas et Alexandrine Meynaud ont publié un communiqué invitant les électeurs à faire barrage à l’extrême droite :

     Nous remercions les 1000 électeurs qui ont voté pour notre liste sur le canton de Vaison-la-Romaine.

    Nous nous sommes présentés sur des valeurs de gauche, humanistes, écologistes et citoyennes qui s'opposent  à l'extrême-droite, la droite et la République en Marche et nous réaffirmerons ces valeurs pour le deuxième tour.

    A l'issue du premier tour, le Rassemblement National arrive en tête avec 31,57% des voix exprimées, soit 13,46% des inscrits, en raison d'une très forte abstention.

    Or, il nous paraît indispensable de faire barrage à l'extrême-droite.

    Enfin! Nous faisons confiance à nos électeurs pour exercer leur droit de vote au deuxième tour conformément à ces valeurs.

Les candidats Alexandrine Meynaud, Jean-Alain Mazas, Françoise Bellet et Fabien Gondran de la liste pour Le canton de "Enfin, un Vaucluse social, éco-logique et citoyen" et leurs soutiens, les représentants sur le canton de : EELV (Romain Rosso), Génération écologie (Gilles Mancel), Parti Socialiste (Marc Alheritiere), Initiative Citoyenne,(Gisèle Musicien), France insoumise Vaison et Parti de Gauche du Vaucluse (Renaud Guy), PCF - Parti Communiste Français (David Pascal), Alliance citoyenne (Pierre Gac). 

There are 18 Comments

Enfin... la liste Enfin a droit à l'expression, n'est plus muselée , puisqu'elle est au service de "la pensée unique". Ses communiqués de presse , conférences de presse étaient , jusqu'ici, ignorés, ou relayés en caractères minuscules. . Étonnant, non ? Madame Rigaut restera Madame 12% des inscrits, score remarquable pour une sortante. Un score à la Macron ?

Votre silence à propos de l’élection régionale, est assourdissant. On dirait que vous ne distinguez pas les différences entre Les Républicains et l’extrême droite. Un communiqué rectificatif serait bienvenu.

L'extrême droite incarnée par le RN (ex FN) trouve ses sources entre les 2 guerres, et sa "réincarnation" en 1972 lorsque les nostalgiques de Vichy, les vétérans des guerres d'Indochine et d'Algérie, principalement ceux qui s'étaient "distingués" au cours de ces conflits. Réduite à un pourcentage négligeable à ses débuts, à une représentation négligeable, elle est devenue ces dernières années "incortounable", nous dit-on. Et bien on va pourtant faire en sorte qu'elle redevienne ce qu'elle n'aurait jamais cessé d'être, à savoir un groupuscule.. Quoiqu'il en soit, ne laissons pas notre merveilleuse région à ces apprentis sorciers.

Après avoir été élu avec les voix du fn. Notre bon maire demande de voter pour la gauche au département et Muselier rem aux regionales. Va comprendre. Pour moi ça sera sieste pour les régionales. Ce type doit avoir de sacré problème d ego. Enfin le brave cricri camp doit l aider psy de service. On aimerait une super clarté.

Personne n'est propriétaire des voix des électeurs, et c'est bien ainsi, c'est même l'essence de la démocratie. Si les électeurs du RN du 1° tour ont choisi le Maire au second, je vous dirai: ils étaient libres, personne ne les y a obligés, et sans doute ont-ils eu raison. Non le ridicule ne tue pas, il déconsidère...

2002: Chirac/Le Pen...2017 : Macron/Le Pen ... Madame Rigaut, qui n'est plus inscrite à aucun parti de gauche depuis 2017, et n'a pas parrainé le candidat Hamon accepterait-elle des voix de gauche ?... Je ne ferai pas la sieste, des citoyens sont morts pour le droit de vote ! Mais le vote blanc sera le mien.

comme d habitude , les radicalises tirent toujours sur la meme cible et cela devient ridicule ; avoir des oeilleres c est pire que de voter extreme , des tronchin et des durand ne font qu'envenimer les debats et croient detenir la verité en denigrant systematiquement ;et meme parfois ils mettent des tracts dans nos boites ! balayez devant votre porte svp
Portrait de Marie84

bravo à Roger Rossin, Chantal Mure, Jean-Alain Mazas et Alexandrine Meynaud qui demandent à leurs électeurs de voter pour Sophie Rigaud et Alexandre Roux malgré leurs divergences d'opinions. Cela n'arrive pas si souvent et mérite d'être souligné. On ne vote pas pour une liste mais contre une autre qui oublie que la France est une terre d'accueil et d'asile et qu'en stigmatisant les plus faibles elle se trompe de cible.

Vous avez sans doute mal lu ... Jean-Alain Mazas et Alexandrine Meynaud appellent à voter CONTRE le RN, et non pas POUR Madame Rigaut . "Comprenne qui pourra !" Bienvenue dans les associations où l' on accueille les déshérités, d'ici et d'ailleurs, et "les gens qui ne sont rien".

Tous les Vaisonnais on vu cette stèle, autrefois fixée côté cours de tennis av. F. Mitterrand, et déplacée ( et mise en valeur) depuis quelques années en face entre l'espace Culturel et la maison de la famille Arnaud. Elle rend hommage à 4 résistants assassinés par les nazis. "Passant(s) souviens-toi" avec ce S malencontreux, mais corrigé (grossièrement). Ça serait bien effectivement que les Français, se souviennent. Y compris Thierry Mariani, le Valréassien qui doit passer devant le mur des 51 fusillés à chaque fois qu'il revient dans sa ville, s'il y revient encore. C'est peut-être pour lui un "détail de l'histoire" comme dirait son sinistre mentor.

Soit c'est vrai et vous avez des preuves qu'il faut produire, soit vous calomniez. Vos commentaires au ras des pâquerettes dans les autres sujets de la Gazette, laissent à penser qu'il s'agit plutôt de la deuxième supposition. .

Vous avez vu le maire de Vaison se positionner contre le RN pour les départementales ? Va-t'il suivre sa première adjointe, qui a le courage de prendre position contre l'extrème-droite ? Ou va-t'il suivre son mentor, Julien Aubert, qui refuse d'appeler à voter contre le RN ?
X