DEUX NOUVEAUX DÉLÉGUÉS DÉPARTEMENTAUX POUR LA FNCOF

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

DEUX NOUVEAUX DÉLÉGUÉS DÉPARTEMENTAUX POUR LA FNCOF

Séguret
18 juin 2021 - 09:18
0 commentaires

Le travail de deux Ségurétains du comité des fêtes a été reconnu au niveau national.

Thierrry Mounet et Patrick Jouffret, respectivement Président et Trésorier du comité des fêtes de Séguret, depuis de nombreuses années, sont les nouveaux représentants de la Fédération Nationale des Comités et Organisateurs de Festivités pour le département du Vaucluse (84) (FNCOF)

. Ils sont chargés de représenter la fédération nationale au niveau local auprès des comités des fêtes, associations, municipalités et de faire le lien avec les instances nationales afin de pouvoir répondre aux attentes des organisateurs du Vaucluse.

La F.N.C.O.F est une association « loi 1901 » à but non lucratif, créée en 1929 et dont le siège national est situé à Toulouse. Elle est le porte-drapeau des initiatives et traditions festives françaises et soutient leur maintien ainsi que leur développement sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’outre-mer. Sa vocation est d’être à l’écoute, de soutenir et d’aider les organisateurs de festivités dans la mise en œuvre d’animations et d’événements festifs et culturels, artistiques, récréatifs, ou de loisirs, à travers tous les départements et territoires nationaux. La FNCOF compte à ce jour plus de 2 800 structures adhérentes (comités des fêtes, collectivités, offices de tourisme, des organisateurs de festivals ou d’associations artistiques, sportives et culturelles), soit environ 150 000 bénévoles qui œuvrent quotidiennement pour l’organisation de manifestations festives.

L’adhésion à la FNCOF permet de profiter de nombreux avantages notamment une responsabilité civile des dirigeants, d’une protection juridique et de remises notamment sur le tarif de la SACEM et de la SACD. Le tout inclus dans l’adhésion ! Et c’est presque gratuit pour 2021. L’autre mission de la fédération est la mise en relation des organisateurs de festivités avec les artistes et prestataires du monde de la fête. Ces derniers peuvent ainsi se faire connaître auprès de notre réseau national et régional à travers ses différents supports de communication ou ses congrès. La FNCOF a aussi pour enjeu d’être une organisation représentative auprès des instances, publiques ou semi-publiques. Dans cette optique, elle participe régulièrement à la gestion et à des groupes de travail auprès de la Commission nationale foraine et circassienne, de la SACEM, du ministère de la Culture, de la commission de sécurité publique au ministère de l’Intérieur… afin de contribuer de manière concrète au soutien de la vie associative française et pour participer activement au développement des fêtes et festivals en France.

« Durand la crise sanitaire que nous traversons, la FNCOF a été et continuera à être le défenseur des intérêts des organisateurs de fêtes ! vingt communiqués publiés, quinze protocoles sanitaires négociés, deux fonds financiers de solidarité en cours de discussions, 2 500 dossiers d’accompagnement personnalisé, aide au placement de 2 300 contrats en activité partielle… » expliquent les nouveaux délégués.

 Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la fédération nationale des comités et organisateurs de festivités www.fncof.com ou sur la page Facebook : lafederation.fncof.

Contact : Thierrry Mounet et Patrick Jouffret, délégués départementaux de la FNCOF 84.
Tel. : 06 27 35 06 21.
Mails : thierry.mounet@gmail.com tel. 06 32 37 76 47 -
patrick.jouffret84@gmail.com

JJA

X