Article suivant
BROCANTE À SABLET

LAURE PELLIER ET PASCAL COMBE REPRÉSENTENT LA LIGUE DU SUD

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LAURE PELLIER ET PASCAL COMBE REPRÉSENTENT LA LIGUE DU SUD

Canton de Vaison-la-Romaine
14 Juin 2021 - 15:11
2 commentaires

La Ligue du Sud, le parti créé par Jacques Bompart, présente Laure Pellier et Pascal Combe aux élections cantonales des 20 et 27 juin.

Laure Pellier, 53 ans, Vaisonnaise depuis deux ans, était conseillère régionale Rassemblement national, sortante, chef de file dans la Drôme. Elle a quitté ce parti et a rejoint la Ligue du Sud, qu’elle représente sur le canton de Vaison-la-Romaine.

Pascal Combe, 47 ans, et de Violès, où il est chef du centre de secours des sapeurs pompiers, et conseiller municipal d’opposition.

Les deux candidats sont accompagnés de Charles Albert Houtart et Marie Del Rio, remplaçants.

Ils veulent défendre « le localisme et la proximité ». « Nous voulons défendre les gens d’ici, sans faire de politique politicienne », dit Laure Pellier, qui affirme que le duo et la Ligue du Sud « veulent compter ». Il s’agit pour eux de défendre les dossiers qui influent sur le quotidien des habitants. Parmi les projets prioritaires qu’ils veulent traiter, ils citent la déviation de Violès, et la politique en faveur des personnes âgées, avec une nouvelle approche orientée vers plus de services à la population, de façon plus humaine. Ils veulent aussi préserver la vallée du Toulourenc sans négliger le tourisme.

Les deux candidats figurent aussi sur la liste « ZOU » de Valérie Laupies, dont Marie-Claude Bompart est tête de liste en Vaucluse et qui appelle à la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle.

Article suivant
BROCANTE À SABLET

There are 2 Comments

L’élection du Président de la République aura lieu dans un an et seul M.Mélanchon s’est déclaré candidat. L’élection régionale en PACA nécessite de bien connaître la région, ce qui n’est pas évident lorsqu’on vient d’une autre région. Enfin l’élection départementale exige une proximité avec le canton, et une connaissance limitée à deux ans, ressemble plutôt à un parachutage.

FN, rrebaptisé RN, et Ligue du Sud, c'est la même soupe: J Bompard était l'iun des co-fondateurs du FN en 1972. Ils avaient en commun la nostalgie de "Vichy" et les récentes guerres d'Indochine et d'Algérie, au cours desquelles certains d'entre eux s'étaient "illustrés". Ce qui les a séparés, comme souvent dans l'extrême droite, ce sont lerus égos surdimensionnés. Alors leur confier la direction d'un département, d'une région, et de l'Etat????? Certainement pas.
X