Article précédent
UNE JOURNÉE POUR LES ENFANTS
Article suivant
CARNET

LES GENS DU VOYAGE S’INSTALLENT AU MOULIN DE CÉSAR

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES GENS DU VOYAGE S’INSTALLENT AU MOULIN DE CÉSAR

Vaison-la-Romaine
13 juin 2021 - 17:35
0 commentaires

Une vingtaine de familles de gens du voyage sont installées sur l’aire du moulin César.

Chaque année, de mai à fin août, les gens du voyage, frères tziganes, gitans, sillonnent le territoire français et se retrouvent lors d’étapes d’évangélisation. Depuis 2000, la loi impose dans les communes de plus de 5 000 habitants, la création d’aires d’accueil ou les communautés itinérantes peuvent s’installer et payer les factures d’électricité, d’eau, de ramassage des déchets, ainsi qu’une redevance pour la place occupée.

Dimanche dernier vers 15 h, ce sont une vingtaine de famille de gens du voyage et une quarantaine d’enfants, venus de Moselle, Valenciennes et du nord de la France, après une étape à Nyons, qui se sont présentées sur l’aire intercommunale d’accueil, située au « lieu dit Mars », route départementale 977, sur la commune de Séguret, juste à la sortie de Vaison-la-Romaine, et ont trouvé l’aire fermée.

Comme nous l’a indiqué Philippe Demestre, un des participants à cette mission évangélique, « nous avons contacté l’agent d’astreinte aux numéros indiqués, pour qu’il nous ouvre l’accès à l’aire d’accueil, qui selon un arrêté affiché, avait été fermée pour travaux de réparation après dégradations de décembre à fin avril, et avons eu un refus ».

Leur décision a été prise de s’installer sur l’aire de parking du « Moulin de César”. Ils ont eu la visite de la gendarmerie et de la police municipale et ont obtenu l’accord de pouvoir rester sur cette aire jusqu’à mercredi, date de leur départ pour retourner dans leur région du Nord.

Article précédent
UNE JOURNÉE POUR LES ENFANTS
Article suivant
CARNET
X