LE COURS TAULIGNAN VA ETRE TERMINÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE COURS TAULIGNAN VA ETRE TERMINÉ

Vaison-la-Romaine
10 Juin 2021 - 09:50
1 commentaires

Fin des travaux de la permière partie du cours, avril 2019

Les travaux de requalification du cours Taulignan vont reprendre à l’automne.

La rénovation de la seconde partie du cours Taulignan va avoir lieu. La première partie avait été rénovée pendant l’hiver 2018-2019, et l’opération avait été unanimement saluée comme une réussite. Les travaux sont prévus à l’automne 2021 et vont durer jusqu’au printemps 2022.

Pour préparer cette opération, la municipalité lance une consultation des habitants sur Internet et par des formulaires à remplir.

Les habitants pourront donner leur avis sur la première partie des travaux. Ils pourront ensuite exprimer s’ils souhaitent que les travaux continuent « tels que réalisés précédemment ». Ils pourront aussi se émettre un avis sur la création d’un espace de détente végétalisé, de places supplémentaires pour les personnes à mobilité réduite, des containers poubelles enterrés, plus de places d’arrêt minute…

Ils auront aussi à se prononcer sur la réservation de places pour les livraisons. Il est à noter que celles existantes ont donné lieu à des abus, certains les utilisant pour stationner en permanence leur véhicule devant leur magasin et l’utiliser comme espace de stockage.

Également, les habitants auront à dire s’ils veulent profiter de ces travaux pour « procéder à la mise en séparation des réseaux d’eau potable et des eaux usées », sans impact sur la durée des travaux.

Les personnes qui veulent donner leur avis doivent renvoyer le questionnaire avant le 21 juin.

Enfin, bonne nouvelle pour les fervents des déplacements doux et les nombreux adeptes de la bicyclette, l’article L228-2 du code de l’environnement impose que : « À l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements prenant la forme de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, de zones de rencontre ou, pour les chaussées à sens unique à une seule file, de marquages au sol, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. »

Télécharger le questionnaire
Remplir le questionnaire en ligne

There is 1 Comment

Quelle chance et quelle belle opportunité pour les commerçants de cette rue centre ville ! après les travaux ils seront les Rois du monde ! et cela profitera à tout le monde
X