LE THÉÂTRE DES DEUX MONDES PRÊT POUR L’ETE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE THÉÂTRE DES DEUX MONDES PRÊT POUR L’ETE

Vaison-la-Romaine
02 Juin 2021 - 10:42
0 commentaires

Après une longue, trop longue, absence, l’équipe du Théâtre des Deux Mondes propose enfin une belle programmation estivale : douze spectacles de musique, danse et théâtre.

Comme l’année dernière, le théâtre reprend ses quartiers d’été au Théâtre du Nymphée, sous les étoiles, pour sept de ses douze spectacles afin de bénéficier d’une jauge et d’un environnement plus favorable.

« Nous sommes une belle équipe de onze bénévoles qui, depuis cinq ans, a réussi à inscrire le théâtre dans le paysage vaisonnais. Aujourd’hui, enfin, nous pouvons retrouver le sens de l’essentiel », explique Bernard Sauvage qui préside à la destinée du théâtre.

Un essentiel salué par le maire Jean-François Perhillou, qui souligne envers l’équipe « le plaisir de vous voir revenir sur scène au début de cette belle saison qui s’ouvre à nous avec un programme diversifié ».

La période de confinement n’aura pas été vaine pour l’équipe, car une nouvelle association est née au sein du théâtre : « la Compagnie des deux Mondes », présidée par Brigitte Brienne, dont l’objectif est de créer et diffuser des spectacles joués par la troupe des Deux Mondes.

Le premier de ces spectacles, « Le repas des fauves » de Vahé Katcha sera joué le vendredi 25 juin et samedi 26 juin à 20 h 30 au théâtre. À ne pas manquer.

Côté musique, parmi les cinq spectacles, on retiendra en particulier le dimanche 27 juin à 18 h 30 au Nymphée « Comme des Moulins à Vian » avec Agnes Ravaux, Bernard Sorbier, Guillaume Giraud. On note également le retour de Dos amigos & Co, musique latino, reprogrammée, suite au mauvais temps de l’année dernière, le mardi 27 juillet à 21 h 30.

Côté danse, le beau duo « Ame-our »se produira le jeudi 15 juillet à 21 h 30.

Enfin, côté théâtre, il faut saluer la venue à nouveau comme les années passées, des comédiens de l’AIDAS le dimanche 4 juillet à 21 h 30 pour une pièce de Goldoni, le mardi 6 juillet à 21 h 30 pour « Les Femmes Savantes », et le dimanche 18 juillet à 21 h 30 pour une pièce de Feydeau « Un fil à la patte ».

Et puis, à ne pas oublier, un one-man-show jubilatoire, « La Belgique expliquée aux Français » est programmé le 21 juillet à 21 h 30, jour de la fête nationale belge.

Bien sûr les réservations en ligne seront privilégiées et tous les gestes barrières seront respectés.

Informations et billetterie : www.theatredes2mondes.fr ou au 07 83 37 97 66

 

G. Lairderien

X