1 minute
SCNÉNOGRAPHIES ET DÉCORS DE THÉÂTRE S’EXPOSENT
Une exposition permet de découvrir le travail d’un concepteur de décors de théâtre et metteur en scène, Patrick Roux.
Patrick Roux, organisateur du festival « Après les vendanges » depuis 20 ans est bien connu à Vaison. Mais ses activités de scénographe et de décorateur le sont moins. C’est pourquoi l’exposition organisée dans les deux salles de l’ancien cinéma Le Florian vaut le détour.
On y découvrira ses archives et les coulisses de la création théâtrale qu’il s’agisse du Trac ou du festival d’Avignon. Plans, dessins, maquettes sont exposés dans les salles obscures et permettent de réaliser l'importance de ce travail méconnu.
Trois vernissages sont proposés : le premier a eu lieu samedi dernier en présence de Rolland Peyron, comédien, et de Franck Bilella, musicien. Tous les deux ont offert au public un petit spectacle concert intitulé « lecture blues rock ». Les deux prochains vernissages auront lieu samedi 5 juin à 18 h 30 et vendredi 11 juin à 18 h 30.
L’exposition est visible du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures et le samedi et dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
G. Lairderien