Article suivant
CARNET

L’AECM DÉVOILE SON PROGRAMME DE L’ÉTÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’AECM DÉVOILE SON PROGRAMME DE L’ÉTÉ

Vaison-la-Romaine
09 Mai 2021 - 16:57
0 commentaires

L’Association des Amis de l’Église de la Cité Médiévale (AECM) a fait connaître le programme de ses manifestations culturelles pour cet été. Avec huit expositions et cinq concerts, l’AECM a préparé un été placé sous le signe de la qualité.

La saison des manifestations de l’AECM commencera par l'exposition des photographies de Charles Plumey-Faye à partir du 24 mai. L’exposition « Visages » prévue à partir du 3 mai est reportée. Le 6 juin, à 18 heures, l’église recevra le Duo Kanto. Francis Guerrier exposera son travail « Regards de lumière » du 10 juin au 10 juillet. Cette exposition sera complétée par une exposition de sculptures monumentales du même artiste installée dans les sites antiques du 17 juin au 17 août.

Les musiciens du Dôme proposeront le 11 juillet un concert de musique baroque italienne. L’exposition de Michael Bastow, « Rêves chinois », où il réutilise les codes de la peinture de la cour impériale du XVIIe siècle sera ouverte du 13 juillet au 2 août. Le 18 juillet, l’AECM invite le trio Hyades pour des « Nuits ç la Française ».

Bruno Bienfait et Florence Gosset reviennent sur des lieux qu’ils connaissent déjà. Ils exposeront ensemble du 4 au 11 août « de terre, d’eau et de vent », rencontre entre peinture et sculpture. Ils précéderont Jean-François Coadou, qui présentera « Equation », « reconstruction d’objets premiers ».

Deux concerts se succéderont, avec le samedi 14 août l’ensemble Seraphin, musique médiévale, et le 29 août un moment Bach par l’ensemble Markus Hünninger. La saison se terminera par une exposition je Julien Allègre, « L’onde de l’Arbre ».

Article suivant
CARNET
X