Article précédent
CARNET

LE SOUS-PRÉFET VISITE LE CENTRE DE VACCINATION

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LE SOUS-PRÉFET VISITE LE CENTRE DE VACCINATION

Entrechaux
17 Avril 2021 - 10:58
0 commentaires

À nouveau, les 14, 15 et 16 avril, la salle des fêtes du village a été transformée en centre de vaccination. Vaccination pour la deuxième injection et première pour quelques-uns. Cela concernait les habitants d’Entrechaux, Malaucène, Beaumont du Ventoux, Brantes et Savoillans.

À cette occasion, le sous-préfet de l’arrondissement de Carpentras, Didier François, est venu rencontrer les élus et l’équipe mobile de vaccination du SDIS 84. L’accueil des patients était fait par Noëlla Rommel et Magali Lora, élues de Malaucène.

En coordination avec la préfecture de Vaucluse et l’ARS, et en partenariat avec le SDIS, les médecins volontaires de l’ordre des médecins (docteurs Pierre Devesse et François Cohen) et les maires, cette équipe mobile s’est déployée dans les communes répondant à plusieurs critères : l’éloignement par rapport aux centres de vaccination, l’enclavement de la commune, le nombre de personnes âgées de plus de 75 ans, ainsi que d’éventuelles autres contraintes (population peu mobile, fragilité de santé).

Personnalités présentes lors de cette visite : Alexandre Roux, maire d’Entrechaux – Frédéric Tenon, maire de Malaucène – Alain Brémond, maire de Beaumont du Ventoux – Thierry Thibaud, maire de Savoillans – Jean-François Périlhou, maire de Vaison-la-Romaine et président de la communauté de commune Vaison-Ventoux, Marie-France Lorho, députée de la 4e circonscription – Sophie Rigaud et Xavier Bernard, conseillers départementaux - Serge Perrot, chef de corps du centre de secours de Vaison-la-Romaine.

Article précédent
CARNET
X