ENEDIS MODERNISE LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE DE LA COMMUNE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

ENEDIS MODERNISE LE RÉSEAU ÉLECTRIQUE DE LA COMMUNE

Malaucène
15 Avril 2021 - 15:33
0 commentaires

Mardi 13 avril, visite du chantier de rénovation du réseau électrique de Malaucène.

c’est en présence d’Émilie Blondel de la direction Enedis Vaucluse, de Frédéric Tenon, maire de Malaucène, Max Raspail, président du SEV 84 (Syndicat d’Énergie Vauclusien) et conseiller départemental, de Jean-Firmin Bardisa, chef d'agence routière départementale de Vaison la Romaine et Gérard Frévol, pour l’entreprise FGM Travaux Publics, qu’a eu lieu la visite du chantier de rénovation du réseau électrique de Malaucène., sur le boulevard des Remparts et quartier du Lignol.

C’est en présence d’Émilie Blondel de la direction Enedis Vaucluse, de Frédéric Tenon, maire de Malaucène, Max Raspail, président du SEV 84 (Syndicat d’Énergie Vauclusien) et conseiller départemental, de Jean-Firmin Bardisa, chef d'agence routière départementale de Vaison la Romaine et Gérard Frévol, pour l’entreprise FGM Travaux Publics, qu’a eu lieu la visite du chantier de rénovation du réseau électrique de Malaucène., sur le boulevard des Remparts et quartier du Lignol.

Ce chantier va permettre de renouveler 800 mètres de câbles d’anciennes générations souterrains (20 000 volts – moyennes tensions) de type CPI (Câble Papier Imprégné) et sont réalisés par l’entreprise FGM. Il concerne la route de Suzette et le boulevard des remparts et aura un coût de 110 000 € pris en charge par Enedis. L’opération permet à Enedis d’améliorer la performance du réseau pour une meilleure qualité d’alimentation électrique et s’inscrit dans le cadre du Plan Pluriannuel d’Investissement signé avec le SEV 84. Enedis et les services techniques du département ont coordonné leurs travaux afin de réduire les coûts, la durée du chantier et la nuisance pour les habitants et automobilistes ainsi que de répondre aux enjeux posés par le Tour de France en juillet prochain.

Les travaux sont prévus jusqu’à juin 2021.

X