DES LICENCES GRATUITES POUR SOUTENIR LE CLUB DE JUDO

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES LICENCES GRATUITES POUR SOUTENIR LE CLUB DE JUDO

Vaison-la-Romaine
09 Avril 2021 - 17:47
0 commentaires

La rentrée en 2019

La fédération de judo offre des licences gratuites pour relancer l’activité des clubs.

Le club de judo de Vaison lance un appel à tous ses anciens licenciés, et aussi à tous ceux qui veulent découvrir cette discipline. Dans le cadre de son plan de relance de ce sport après le confinement, la fédération nationale propose des licences gratuites soit une économie de 40 €, tandis que les instances régionales et départementales du judo offriront la cotisation à l’association.

Ces licences et cotisations sont valables jusqu’à fin août. C’est donc pour le public une bonne occasion de découvrir gratuitement ce sport, puisque le club compte rester ouvert, en fonction des contraintes sanitaires, pendant cet été. Il est possible de commencer le judo à partir de cinq ans.

Cerise sur le gâteau, le club encaissera des cotisations. Il lance donc un appel à tous les anciens licenciés, et à tous ceux qui souhaitent découvrir ce sport et leur demande de s’inscrire, ce qui apportera dans tous les cas un soutien financier au club, même s’ils ne pratiquent que très peu.

Le club, créé en 1946, maintenant présidé par Patrick Varinard, se porte bien, malgré la baisse du nombre de licenciés, passé en raison de la Covid d’une centaine à environ 80. « Contrairement à d’autres clubs qui ont mis la clef sous la porte, nous n’avons presque pas de charges fixes. Les animateurs sont travailleurs indépendants, et le dojo est prêté par la commune, sans loyer », expliquent les responsables du club. Depuis mars 2020, le club n‘a pu fonctionner que quelques semaines. Une tentative de fonctionner en extérieur n’a pas abouti. Pendant les fermetures, les animateurs bénéficient des aides de l’État.

Contact : judovaison@laposte.net ou 06 10 64 00 56

X