Article suivant
CARNET

LES RÉSIDENTS DE « LA SÉRÉNO » RETROUVENT LEUR SALLE DE RESTAURANT !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES RÉSIDENTS DE « LA SÉRÉNO » RETROUVENT LEUR SALLE DE RESTAURANT !

Vaison-la-Romaine
07 Avril 2021 - 11:44
0 commentaires

Après six mois de service en appartement, les résidents de La Séréno ont retrouvé leur restaurant.

Mardi dernier, il y avait comme un air de fête dans la salle de restaurant de la « Résidence autonome de la Sereno ». En effet, après la campagne de vaccination, au sein de l’établissement, les résidents, uniquement, qui avaient tous le sourire, pouvaient après six mois de confinement, déjeuner dans leur restaurant.

 L’occasion pour le nouveau directeur Thomas Derasse , de remercier l’ensemble des équipes du centre hospitalier, le CCAS, les services municipaux, les médecins, infirmiers libéraux de Vaison-la-Romaine, qui ont rendu la vaccination possible.

« En ces temps d’inquiétude et de repli sur soi, il est encourageant et stimulant de voir qu’il est possible de mener ensemble une action pour le bien de tous », a rappelé Thomas Derasse, le directeur. Il a mis en avant la très belle énergie de toute son équipe, qui malgré les contraintes sanitaires, a été très impliquée dans la préparation et l’animation des quatre après-midi récréatives par semaine depuis le mois de janvier, pour favoriser les échanges et le bien-être des résidents. Robert Ballot, le président du conseil d’administration de l’établissement, s’est associé à cet hommage, ne cachant pas sa joie de retrouver tous les résidents et de savourer le bon repas préparé par l’équipe de cuisine et la nouvelle cheffe de cuisine, Sandrine Goubier.

La Résidence autonome la « Sereno » gère 72 logements séniors loués nus et quatre studios d’hébergements temporaires. Ces logements sont destinés aux personnes valides et autonomes. Cette résidence est une des meilleures résidences séniors,  rapport qualité-prix du haut Vaucluse et poursuit une réhabilitation, pour offrir un confort trois étoiles. Douze personnes qualifiées travaillent à cet ensemble 365 jours par an, et sur place des prestations sont proposées, vente de produits alimentaires, service coiffure et podologue, entretien de linge ainsi que l’intervention libre de tous les indépendants médicaux.

Les tarifs mensuels : pour une personne seule 1085 € toutes options avec eau, électricité, taxe ordures ménagères, téléassistance et repas du midi et potage du soir inclus. L’établissement est éligible aux aides au logement et à l’aide sociale. Renseignement secrétariat 04 90 36 04 20.

JJA

Article suivant
CARNET
X