UN NOUVEAU PÉRIODIQUE LOCAL

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN NOUVEAU PÉRIODIQUE LOCAL

Vaison-la-Romaine
03 Avril 2021 - 11:51
0 commentaires

Un nouveau périodique local vient de sortir son premier numéro.

La Gazette Locale souhaite la bienvenue au dernier né de la presse locale : « Les échos du Ravelin », journal trimestriel de la Haute Ville de Vaison, édité « par et pour ses habitants ». Le numéro 1 vient de paraître, le 1er avril, tiré à 120 exemplaires papier et également diffusé par mail à une liste de sympathisants et d'adhérents à l’Association pour la promotion de la Haute Ville.

Qu’est-ce que le Ravelin ? Après de nombreuses recherches et observations sur le terrain, Yvette May, habitante de la Haute Ville, a découvert l’existence probable d’une rue descendant en ligne droite du château au Beffroi. Ce mot inconnu, il y a encore peu, se révèle finalement comme étant une rue droite ou rue montante, la rue la plus directe pour aller d’un lieu à un autre. Repérée sur un plan de la Haute Ville, il pourrait s’agir en partie de l’actuelle ruelle de la Molette.

Dans l’immédiat, ce mot a servi de titre à ce nouveau journal dans lequel seront annoncés les évènements à venir, les bons plans à partager, les informations pratiques et les rendez-vous conviviaux de la Haute Ville.

À découvrir, entre autres, dans le numéro 1 daté du 1er avril une information décoiffante : grâce aux démarches répétées de l’APHV, un héliport destiné à accueillir les VIP a enfin pu être installé dans la Haute Ville, sur la muraille ouest du château comtal.

G. Lairderien

X