IL A ARBITRÉ KYLIAN MBAPPÉ

Durée de lecture
1 minute
Avancement

IL A ARBITRÉ KYLIAN MBAPPÉ

Vaison-la-Romaine
30 mars 2021 - 09:35
1 commentaires

Choukry Ghzal est arbitre de foot, et employé à la mairie de Vaison.

Choukry Ghzal arbitre depuis plusieurs années, à divers niveaux. Parmi ses souvenirs marquants, il a ceux du match réserve OM contre Rumilly, première équipe de Savoie, en Coupe de France. Parmi les joueurs de l’OM, il y avait Kilian Mbappé, pas encore célèbre. « Un joueur “exceptionnel”, une classe au-dessus, très correct, très classe. Il avait marqué deux buts » se souvient Choukry Ghzal ».

L’arbitre a commencé à l’Olympique Vaisonnais, en voie de disparition. C’est son président de l’époque, Jean Pierre Ripert, qui lui avait proposé de devenir arbitre, en 1996, une activité qui reste sportive. « Je m’entraînais deux à trois fois par semaine, des courses de 10 km et du fractionné », dit-il. Il y avait aussi des observations, trois par an, et un test écrit chaque année, pour pouvoir continuer à arbitrer.

Il garde de cette fonction quelques bons souvenirs dont il est fier, notamment l’arbitrage d’un match entre Toulon et Fréjus, deux clubs « qui se détestent » devant 6 000 personnes.

Atteint bientôt par la limite d’âge, il ne va pas pour autant quitter le monde du football : il a été élu au comité directeur du District de Vaucluse.

There is 1 Comment

Avec la reforme en cours de la DTA, c'est la fin de la limite d'âge pour les arbitres de football sous réserve d'aptitude aux tests physiques et techniques, donc tu vas continuer Choukry. Amicalement
X