ÉRIC CARITOUX LECTEUR DE LA DICTÉE DU TOUR DE FRANCE

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

ÉRIC CARITOUX LECTEUR DE LA DICTÉE DU TOUR DE FRANCE

Malaucène
22 Mars 2021 - 13:30
0 commentaires

Une cinquantaine d’élèves de classes de Bruno Soubeyrat et Ludivine Clier-Arnaud (CM1 et CM2) se sont retrouvés dans la salle du restaurant scolaire « Le Nougat Blanc » pour participer à la dictée du Tour qui leur a été lue par l’ancien et célèbre coureur cycliste Éric Caritoux.

Le maire, Frédéric Tenon était présent et accompagné par Michel Jouve, maire de Flassan, village natal d’Éric Caritoux, de Michel Rourre, 1er adjoint de Frédéric Tenon, de Carole Laurent, Christelle Abate et Pierre Gac de la commission des écoles.

Installés quatre par table, chaque élève a reçu un kit Tour de France composé d’une trousse fourre-tout, d’un carnet pour leurs notes personnelles, un fascicule sur « La vie à Vélo » et une feuille spéciale « Tour de France » pour écrire la dictée.

Une dictée d’après un texte du journaliste de France Bleu Vaucluse, Jean-Michel Le Ray. Après le discours du maire qui a rappelé le palmarès cycliste d’Éric Caritoux et une anecdote relatée par le maire de Flassan, la dictée a commencé.

Élus et animateurs du centre de loisirs y ont également participé. En récompense, les dix premiers seront les invités dans la tribune d’honneur lors de l’arrivée de la 11e étape à Malaucène.

X