BILAN ET PROJETS POUR LA CAVE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

BILAN ET PROJETS POUR LA CAVE

Beaumont-du-Ventoux
22 Mars 2021 - 13:34
0 commentaires

L’assemblée générale de la Cave coopérative vinicole de Beaumont du Ventoux s’est déroulée à huis clos dans la salle de la mairie. 

Autour du président Luc Piquet on notait la présence du maire, Alain Brémond, de Line Isnard-Berthomier représentant le maire du Barroux, de Bernard Coron, expert comptable et Philippe Ruiu, commissaire aux comptes, de André Villet, cogérant du caveau de dégustation ainsi que le Père Odon pour la cuvée Via Caritatis.

Le président faisait remarquer qu’en raison des différentes annonces gouvernementales, le chiffre d’affaires du caveau avait subi une perte de 70 000 €. Malgré tous les aléas dus à la pandémie, la situation financière globale est saine.

Luc Piquet aimerait que l’accent soit mis sur la réserve de Biosphère afin de valoriser les vins. Déjà, cette année, le logo a été intégré sur la capsule des vins.

Un vote à l’unanimité a été prononcé pour l’utilisation de produit phytosanitaire sans CMR (Cancérogène, Mutagène, Reprotoxique) pour la récolte 2021. Le président annonçait ensuite que la cave avait obtenu 7 médailles d’or au concours des vins à Orange et 2 médailles d’or au concours des Ventoux. Reste à attendre les résultats du concours de Paris qui aura lieu en avril.

Afin de promouvoir la cave et la réserve de Biosphère, un film, réalisé par Magalie Liégeois, met en avant que la cave est la seule en France à être en réserve de Biosphère et en zone de montagne.

Quelques projets vont voir le jour, telle la réfection de la toiture de la cave tout en photovoltaïque ainsi que le projet, actuellement à l’étude, de la construction d’un bâtiment de stockage de 1 600 m◊, car actuellement la production des 500 000 bouteilles annuelles est stockée dans 300 m². Côté animations, la cave participera à la manifestation de fin mai au Mont Serein avec les familles du Tour de France et à la Sporta qui aura lieu en septembre. Quant à André Villet, cogérant du caveau, celui-ci espère pouvoir organiser un vide-grenier et maintenir la rando des gourmets.

X