L’ÉROTISME EN VITRINE

Durée de lecture
1 minute
Avancement

L’ÉROTISME EN VITRINE

Vaison-la-Romaine
25 Février 2021 - 17:28
0 commentaires

La Saint Valentin a donné l’occasion à Olivier Fossé d’exposer ses collages, souvent érotiques, dans trois boutiques du centre-ville.

Olivier Fossé est un artiste vaisonnais qui travaille par collage, avec une préférence pour l’érotisme, mais sans exclusive. Il a été sollicité à l’occasion de la Saint-Valentin pour exposer quelques une de ses œuvres dans des vitrines locales. On peut les voir jusqu’à la fin de la semaine au restaurant Chez Jacotte, la boutique de lingerie Céline, et dans la librairie Montfort.

Régisseur et éclairagiste dans le spectacle vivant, Olivier Fossé a « profité » du covid et de cette période professionnellement très difficile pour lui pour se consacrer plus activement à son passe-temps, le collage artistique. Il a déjà exposé dans d’autres boutiques vaisonnaises, mais aussi à Carpentras… Il cherche d’autres lieux pour présenter son travail.

Il a commencé ses collages il y a cinq ans. Il travaille à partir de livres d’art chinés, de revues, et imprime parfois des images pour les découper. Depuis peu, il s’oriente aussi vers la carte postale comme matériau de travail. Il réalise de grands et de moyens formats. Avant d’obtenir une réelle création artistique, « cette discipline qui paraît simple demande beaucoup de minutie, de recherche et de patiente », dit-il.

L’exposition finira à la fin de cette semaine, mais d’autres projets locaux sont en cours de discussion.

 

X