Article précédent
LA BRADERIE CONTINUE DEMAIN
Article suivant
CARNET

"LES JOURS MASQUÉS", DERNIER OUVRAGE DE MICHELINE CARPENTIER

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

"LES JOURS MASQUÉS", DERNIER OUVRAGE DE MICHELINE CARPENTIER

Malaucène
19 Février 2021 - 16:51
0 commentaires

Micheline Carpentier, alerte septuagénaire, est retraitée de l’enseignement en Belgique où elle était professeur de français. Elle est installée à Malaucène depuis 17 ans.

C’est avant ses 30 ans qu’elle se met à la photo et n’a, depuis, jamais arrêté. Elle a suivi les cours de l’Académie de photos à Bruxelles, du développement à l’impression. Elle a gagné trois concours de photos en Belgique (photos en noir et blanc).

Actuellement, elle est d’ailleurs la référente technique et artistique de l’association Oeil de Lynx.

Son dernier ouvrage, « Les jours masqués » lui ont été inspirés par le confinement mais surtout par le décès de son fils, il y a cinq mois. C’est ainsi qu’elle a décidé, pour atténuer son chagrin, de faire des poèmes, de les illustrer avec ses photos et de faire imprimer le tout. Un très bel ouvrage qui reflète bien notre ressenti actuel.

À savoir que Micheline n’en est pas à son premier ouvrage puisqu’elle a déjà publié « Papeterie », qui retrace des éléments du site des papeteries de Malaucène fermées en 2009 et « Ondines », sur la source du Groseau ainsi qu’un livre de photos sur le Bistrot Mémoire du Ventoux à Vaison la Romaine.

« Les jours masqués » sont en vente chez l’auteure au prix de 25 euros, en la contactant par courriel à michelinecarpentier@brusseler.com

Article précédent
LA BRADERIE CONTINUE DEMAIN
Article suivant
CARNET
X