Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

3 000 KILOMÈTRES DE PATROUILLES EN MASSIFS FORESTIERS

Durée de lecture
2 minutes
Avancement

3 000 KILOMÈTRES DE PATROUILLES EN MASSIFS FORESTIERS

Vaison-la-Romaine
07 février 2021 - 11:16
2 commentaires

En 2020, les bénévoles du Comité Communal des feux de For$et (CCFF) ont effectué 3 000 km de patrouille dans les massifs forestiers.

Les membres du comité communal des feux de forêt, en comité restreint, ont participé hier à leur assemblée générale. Elle s’est déroulée en présence de Jean François Périlhou, maire, de Sophie Rigaut, vice-présidente du Service Départemental d’Incendie et de Secours et de Christophe Camps adjoint à l’environnement.  

Tous les présents étaient masqués et à distance réglementaire afin de respecter les prescriptions préfectorales. Dans la présentation du bilan moral d’activité de l’année 2020, Laurent Brachet, président de l’amicale du comité, qui compte actuellement 27 membres (hommes et femmes), a rappelé qu’en plus de leurs missions, ils s’étaient engagés tout au long de l’année dans les manifestations populaires de la ville et du canton (téléthon , bacchanale, feux d’artifice de Vaison et Puyméras, corso du comité des fêtes, journée portes ouvertes de la caserne des pompiers, et même meeting de l’aviation de la base 115 à Orange).

 Le trésorier Alain Galizzi a défendu âprement son budget financier (sain et équilibré), remerciant la mairie de Vaison pour la belle subvention tout souhaitant une évolution, et les mairies de Saint-Romain-en-Viennois et de Saint-Marcellin-lès-Vaison, espérant que d’autres mairies leur apportent leur soutien.

Après l’adoption de ces deux rapports, Elian Fosalva, responsable du Comité communal feux de forêt, a rappelé leurs missions de prévention, de sensibilisation locale, d’aide à la lutte avec les sapeurs pompiers, la formation interne et externe des membres du C.C.F.F., de surveillance… Il a précisé qu’au cours de leurs patrouilles estivales, ils passent une heure à la vigie de la Sainte Croix, où il souhaiterait voir installé l’électricité. Ce souhait a recueilli l’accord de Jean François Périlhou.

Ce rendez-vous fut l’occasion pour Sophie Rigaut , conseillère départementale, et pour Jean François Périlhou, le maire, de féliciter tous les bénévoles du comité communal feux de forêt pour leur travail de surveillance, d’intervention pour la sécurité des habitants, notamment lors du feu à Faucon et pour leur investissement pour les Vaisonnais tout au long de l’année, rappelant qu’ils seront toujours à leur écoute.

J.-J. A.

Article précédent
CARNET
Article suivant
CARNET

There are 2 Comments

felicitations a cette belle equipe de benevoles qui assure la surveillance de nos massifs forestiers , on peut regretter la non implication de la communaute des communes

Pour que la communauté de communes soit choisie pour une mission de surveillance. Les conditions ne sont pas actuellement réunies. D’ailleurs le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a tenu récemment à rappeler les règles en vigueur concernant la pratique de la chasse dans les massifs en relation avec le risque d’incendies de forêt.
X