Article suivant
CARNET

LES « HALLES ROMAINES » VIENNENT D’OUVRIR LEURS PORTES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES « HALLES ROMAINES » VIENNENT D’OUVRIR LEURS PORTES

Vaison-la-Romaine
20 Janvier 2021 - 11:28
0 commentaires

Les Halles Romaines, un nouveau concept de magasin alimentaire, viennent d’ouvrir leurs portes.

Après plusieurs mois de travaux, Les « Halles romaines, situées rue Abel André (rue en face du centre des impôts, à hauteur du milieu de l’avenue Victor Hugo), mardi dernier, ont accueilli leurs premiers clients.

José Muella, boucher, charcutier, traiteur, rôtisseur, initiateur du projet, veut que ce nouveau concept de proximité, qui renforcera  le centre commercial de la ville, devienne un véritable lieu de vie. D’une superficie de 400 m◊, dans cette halle entièrement réhabilitée, anciennement coopérative agricole puis centre commercial, dans un décor associant atmosphère artisanale, luminosité, espace et décor mural avec fresques romaines et patrimoine, réalisé par le décorateur Franck, ce sont pour l’instant cinq commerçants, qui occupent les lieux. Ils leur permettront de mettre en valeur leur savoir-faire, en attendant d’y accueillir un poissonnier et un fleuriste.

Découvrez les cinq premiers professionnels des halles romaines

José, boucher, charcutier, traiteur, rôtisseur. Pour lui c’est un retour aux sources, car il a été formé et a accompagné avec Dédé, pendant de nombreuses années Roland Henny, célèbre boucher traiteur, bien connu des Vaisonnais. Sur son étal des produits de grande qualité (boeuf charolais, agneaux de Sisteron, veau avec label et porc fermier, etc.), et beau rayon traiteur-rôtisseur.

Cédric Bourelle, caviste-conseil et sommelier : il souhaite faire partager sa passion pour le vin, dans son espace à l’enseigne « In vino Veritas » et y faire découvrir ses vins de saison et ses vins éphémères et ses sélections. En projet dès que cela sera possible : mettre en place des « mange-debout » où les dégustations de mets et de vins seront proposées.

Angélique et Frédérique, fromagèrs : ces passionnés proposent plus de 50 sortes de fromages qu’ils ont sélectionnés auprès de producteurs indépendants. Ils exploitent un autre point de vente à Orange et sont très heureux d’avoir rejoint ce collectif de commerçants, dans cette halle gourmande.

Khalid : un étal attractif de légumes et fruits, au centre de la halle avec très prochainement une offre importante de produits bio. Lui aussi est bien connu des Vaisonnais, car il a longtemps porté les couleurs de l’Olympique Vaisonnais.

Florence, boulangère 100 % bio : avec une gamme de pains spéciaux et de viennoiserie, elle souhaite pouvoir dès que la pandémie sera terminée, faire déguster sur place tous ses produits et proposer un espace petits déjeuners.

Pratique : Les Halles Romaines » : 3rue Abel André Vaison-la-Romaine – parking gratuit – Ouverture du mardi au dimanche de 7 h à 14 h. Tél. : 04 90 67 37 57

Jean-Jack

Article suivant
CARNET
X