Article précédent
LES DÉCÈS EN AUGMENTATION

FRANCIS PERRIN PROMET UNE SOIRÉE À L’ÉQUIPE DES 2 MONDES

Durée de lecture
1 minute
Avancement

FRANCIS PERRIN PROMET UNE SOIRÉE À L’ÉQUIPE DES 2 MONDES

Vaison-la-Romaine
14 Janvier 2021 - 22:06
0 commentaires

En visite mercredi matin au théâtre des 2 mondes, Francis Perrin et son épouse Gersende ont promis d’y monter sur scène.

Mercredi matin, Francis Perrin était l’invité de l’équipe du Théâtre des 2 mondes au grand complet. C’était la première visite de l’artiste dans les lieux. En professionnel, il a visité les coulisses, la régie, et la scène. Il a félicité l’équipe pour la fonctionnalité des lieux, en prêtant une attention particulière aux portes du décor, « importantes pour les mises en scène ».
La discussion avec l’équipe a porté sur la situation du théâtre, les projets locaux…

Francis Perrin et son épouse Gersende se sont engagés à venir interpréter au Théâtre des 2 mondes, gracieusement, par solidarité, une adaptation de la pièce qu’ils devaient jouer en tournée en octobre et novembre 2020. Il n’a pas résisté, sur scène, à la demande dire quelques vers, et a fait une démonstration de son talent et de sa virtuosité en déroulant avec une maestria qui a stupéfié son auditoire le virelangue « La ballade de Chalclintlicuc ».

À 73 ans, Francis Perrin est plus vivant et plus jeune que jamais ! Installé dans un village proche de Vaison-la-Romaine avec la pétillante Gersende son épouse, il se préoccupe désormais aussi de la production de ses oliviers qu'il confie au Moulin à huile de Puyméras.

L’acteur, avec plus de 50 ans d'une très riche carrière comme scénariste, réalisateur et acteur, avec — entre autres — la série « Mongeville », le film « On a volé la cuisse de Jupiter » ou encore comme interprète du théâtre de Molière et de vaudevilles, est le personnage le plus populaire du monde du spectacle.

La rencontre s’est déroulée sous l’œil de la caméra de Marie-Pierre Farkas et Alexandre Marcelin, en présence des représentants de la municipalité.

Au Théâtre des 2 mondes

Lise Ron et Jean Thalu

Article précédent
LES DÉCÈS EN AUGMENTATION
X