Article précédent
CARNET

UNE RÉSIDENCE SENIORS POUR 2023 ?

Durée de lecture
4 minutes
Avancement

UNE RÉSIDENCE SENIORS POUR 2023 ?

Vaison-la-Romaine
18 décembre 2020 - 11:54
10 commentaires

Un projet de résidence seniors d’une centaine de logements a été présenté hier soir aux habitants du quartier d’implantation du bâtiment. Il n’y a pas eu d’opposition au projet.

Le maire, Jean-François Périlhou, a organisé hier soir une réunion pour que les promoteurs et l’architecte du projet de résidence senior le présentent aux habitants du quartier de La Planchette, où elle doit être construite. Elle était réservée aux habitants du quartier pour tenir compte de la capacité de la salle limitée par les consignes sanitaires. Une vingtaine de personnes ont assisté à la présentation.

Il ressort des explications fournies – sans masque - que la résidence est construite par un promoteur, qui la vend à un investisseur, qui la loue à un exploitant. La discussion a eu lieu avec le constructeur, qui ne maîtrise donc pas les décisions du futur exploitant.

Le bâtiment serait implanté immédiatement derrière les entreprises Aldi et Point P. Il s’agirait de la construction de 100 logements destinés aux personnes âgées. Ils seraient répartis en 15 T1 de 27 m², de 50 T1 bis de 31 m², 30 T2 de 41 m², et des T3 de 56 m², exclusivement destinés à la location.

Selon le constructeur, ils seraient « calibrés pour des petites et moyennes retraites », pour des gens valides. La résidence ne serait pas médicalisée. Il y aurait peu de services, et notamment pas de restaurant. Les appartements disposeraient d’une cuisine. Le personnel serait limité à quatre personnes.

Le permis de construire reste à déposer. Au plus tôt, les travaux commenceraient en septembre 2021 et devraient durer deux ans.

Article précédent
CARNET

There are 10 Comments

En plus, le projet semble carré, sans montage financier d'équilibriste : "La résidence est construite par un promoteur, qui la vend à un investisseur, qui la loue à un exploitant. La discussion a eu lieu avec le constructeur, qui ne maîtrise donc pas les décisions du futur exploitant." P Seguin, premier président de la cour des comptes, aurait apprécié et souligné le sérieux du projet....

Du béton, du béton... Ce n'est pas fini un lotissement prévu sur le terrain de la planchette... Des lotissements, des lotissements... Petite ville deviendra grande avec les problèmes de circulation, des classes surchargées et tout ce qui va avec...

Je ne suis plus surpris par cette politique !!! Tout droit dans le mur d ou le béton , béton et encore du béton en revanche vue les dernières élections et la réélection du maire j espère une candidature solide aux prochaines élections car quand l opposition aura compris que il faut sortir de l ombre et de mr meffre et sa compagnie ( riggaut , haut , etc ) l espoir sera permis d avoir un maire qui ne fera pas de son mandat un projet ou il fait 5000 ou 6000 promesses pour en tenir une centaines .... vive la France et ses citoyens de tout horizons ...

Est-ce à dire que la liste conduite par S.Rigaud ne tenait pas la route? Mr le donneur de conseils, si vous vous présentiez aux prochaines élections municipales, avec un projet "BETON"?

Le vote passé exonère de toute critique et de tout débat démocratique pour les 6 ans à venir ?

Je ne défends pas le maire en disant cela, ni ne clos aucun débat. J'écris juste que les vaisonnaises et les vaisonnais ont voté, en âme et conscience. Personne ne pouvait ignorer les volontés du candidat Périllou de bétonner la ville. L'opposition de l'époque n'a cessé de le dénoncer. Tout le monde sait les modifications successives du PLU en faveur des promoteurs. Tout le monde sait la dizaine d'hectare passée constructible derrière le stade. Tout le monde se rappelle du projet de bâtiment sur quatre étages à côté de Saint-Quenin, projet soutenu par le maire. Tout le monde se souviens du Forum romain devenu un parking. Tout le monde sait la drague faite par le maire à Bouygues, pour qu'il vienne planter un lotissement route du Crestet. Tout le monde sait le grand projet de lotissement derrière le garage Citroën, route de Nyons. En sachant tout cela, et bien encore, les vaisonnais et les vaisonnaises ont voté. Souvenez vous le score ! C'est bien qu'il y a un soutien massif, soit aux projets de promotion immobilière, soit au lobby des bétonniers... J'écris juste que les vaisonnaises et les vaisonnais ont voté, en âme et conscience.

Si vous avez raison, si tout le monde sait et accélère en s'approchant du mur, alors c'est désespérant... La crise climatique et ses conséquences ne sont que méritées.

Je ne reviens pas assez souvent à Vaison. Dommage on y rigole bien. Les Vaisonnais ont réelu leur maire, et 8 mois après s'apercoivent qu'ils ont peut-être fait une bêtise!!! Je comprends ce que veut dire Pierre Durand : On l'a voulu on l'a eu. J'ai cru comprendre aussi que c'était une victoire par défaut car l'autre liste comportait trop de "Meffristes", selon'V-zoner84. Gageons que ce dernier sera à la tête d'une nouvelle liste d'opposition. Si au lieu de mettre des étiquettes aux uns et aux autres on comparait les compétences de chacun, leur parcours professionnel, associatif, leur vécu, Vaison est assez petit pour qu'on connaisse à peu près les candidats. Ca serait tellement simple plutôt que de nois ressortir De Gaulle, Séguin ou...Mitterrand!

Dans le monde électoral il y’a le choix que l ont apelle par défaut .. choisir entre la peste ou le choléra c est pas évident même si c est un peu pousser comme comparaison !! Ont a bien choisi entre Macron et marine ... les vaisonnais on fait une croix sur meffre donc il était peu probable que mme rigaut fasse le poids ... et pour répondre à mr qui me pousse à la candidature sachez que je préfère faire la manche devant la poste que prendre le siège des promesses ... sans en tenir le quart ... mais chacun sa conscience !!! Bonne journée messieurs dames
X