Article précédent
CARNET

LES ÉLUS DÉCIDENT DE RÉVISER LE PLU

Durée de lecture
1 minute
Avancement

LES ÉLUS DÉCIDENT DE RÉVISER LE PLU

Vaison-la-Romaine
15 décembre 2020 - 11:32
0 commentaires

Le conseil municipal s’est réuni hier soir dans une ambiance consensuelle. Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité.

Parmi les décisions prises hier soir, la plus importante est probablement la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Le PLU précédent datait de septembre 2011. Il avait été modifié à plusieurs reprises. Le maire a justifié cette proposition par les lois intervenues depuis la création du PLU précédent, et le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de l’intercommunalité arrêté en novembre 2019. Selon lui, l’élaboration du prochain PLU devrait prendre de 18 à 24 mois. En attendant sa publication, le PLU actuel reste en vigueur.

Le conseil municipal a aussi décidé la reprise de concessions funéraires abandonnées. Il s’agit de concessions qui ont plus de trente ans d’existence, où la dernière inhumation remonte à plus de 10 ans, et en état d’abandon. Au total, 77 concessions seront reprises, dont 19 caveaux et 58 concessions en pleine terre.

La commune va adhérer à la charte « Zéro déchet plastique » proposée par la Région. Elle déposera sa candidature au label « Petites cités de caractère » et sera partenaire du Parc Régional du Ventoux pour la réalisation d’un Atlas de la biodiversité du parc.

En fin de séance, à la demande de Sophie Rigaud, une minute de silence a été observée en hommage au président Valérie Giscard d’Estaing et à Samuel Paty.

Article précédent
CARNET
X