DES GOUTERS FAITS MAISON !

Durée de lecture
1 minute
Avancement

DES GOUTERS FAITS MAISON !

Communauté de communes Vaison-Ventoux
06 Décembre 2020 - 15:30
0 commentaires

Depuis quelques semaines, les enfants fréquentant la Courte Échelle ont le plaisir de goûter avec de délicieux gâteaux et biscuits faits maison. Une petite nouveauté qui ravit les gourmands !

L’équipe cuisine-entretien renforcée

Ces derniers mois, les personnels de l’équipe « cuisine et entretien » du centre de loisirs intercommunal La Courte Échelle ont été particulièrement sollicités. Avec la mise en place de consignes sanitaires drastiques en raison de l’épidémie de Covid 19, les processus de désinfection sont plus nombreux et plus complexes. La future réhabilitation de la cuisine sur le premier semestre 2021 va également amener de nouveaux protocoles pour être aux normes sur la partie restauration. C’est pourquoi l’équipe, constituée d’Élisabeth Surles, Teresa Marquez et Sanae Aouine, s’est étoffée depuis le début du mois de novembre avec l’arrivée d’Émanuelle (qui s’écrit bien avec un seul « m » !) Bérard en tant que responsable de cuisine. Emanuelle est notamment chargée, en collaboration avec le reste de l’équipe, de la préparation des services, de la mise en place des tables et de la réception des repas préparés à partir de produits bio ou locaux par la cuisine centrale de Vaison-la-Romaine, située à l’école Jules Ferry.

Un talent spécial pour la pâtisserie !

La mission d’Emanuelle exige rigueur et organisation, mais elle lui offre aussi la possibilité d’exprimer tout son savoir-faire culinaire et son imagination pour cuisiner de délicieux goûters faits maison les mercredis après-midi. Grâce à son diplôme en pâtisserie « mention traiteur », elle propose en effet aux enfants de déguster des muffins, tartes aux pommes, gâteaux au yaourt et autres sablés de Noël cuisinés sur place ! « Cette évolution s’inscrit dans le souci constant de la communauté de communes de sensibiliser les enfants à une alimentation saine, équilibrée, tout en favorisant la consommation de produits faits maison », explique-t-on au centre de loisirs.

Des gourmandises fortement appréciées des plus jeunes après une journée riche en activités !

 

EN SAVOIR PLUS
En raison de la situation sanitaire, le centre de loisirs intercommunal maintient l’accueil des enfants avec un nombre de places limité. L’accueil, sur inscription, est réservé aux enfants dont les deux parents travaillent ou aux familles monoparentales quand le parent travaille, lorsque les familles ne disposent pas d’autres moyens de garde. Toutes les infos sur www.vaison-ventoux.fr

X