COVID EN VAUCLUSE : LE POINT

Durée de lecture
moins de
1 minute
Avancement

COVID EN VAUCLUSE : LE POINT

Vaucluse
29 Octobre 2020 - 13:55
0 commentaires

L’épidémie est très forte en Vaucluse. Le nombre d’hospitalisés et de morts cumulés a augmenté nettement depuis le dernier point. Le centre hospitalier d’Avignon a dû évacuer sur la Bretagne certains des malades en réanimation.

Entre le mercredi 21 octobre et le mercredi 28 octobre, une semaine, en hôpital, 28 personnes sont mortes du Covid en Vaucluse. Le nombre cumulé de décès constatés en hôpital est passé cette semaine de 80 à 108. Cela représente le quart des décès survenus à l’hôpital par cette cause depuis le début de l’épidémie.

Tous les lits de réanimation étant occupés, l’armée a procédé à des évacuations aériennes d’hospitalités en réanimation à Avignon vers la Bretagne. Quatre transferts ont été effectués.

Le nombre d’hospitalisés a doublé entre le lundi 19 octobre (144 hospitalisés) et le mercredi 28 octobre (274 hospitalisés). Cette situation qui sature les structures hospitalières impacte les malades non covid. L’Agence Régionale de la Santé (ARS) a ordonné des déprogrammations d’interventions et d’hospitalisations. Le nombre de lits de réanimation du centre hospitalier d’Avignon sera porté de 26 à 34 « dès la semaine prochaine », selon l’ARS.

X