UN CONSEIL MUNICIPAL SANS DÉBATS

Durée de lecture
1 minute
Avancement

UN CONSEIL MUNICIPAL SANS DÉBATS

Vaison-la-Romaine
13 Octobre 2020 - 15:31
0 commentaires

Le conseil municipal s’est réuni hier soir. Les 29 questions à l’ordre du jour ont été traitées en moins d’une heure. L’ordre du jour chargé n’a pas pour autant entraîné une longue séance. Toutes les propositions du maire, Jean-François Périlhou, ont été votées à l’unanimité et sans débat.

La séance s’est ouverte sur le vote d’une subvention de 1 000 euros pour les sinistrés des Alpes Maritimes. Il a été précisé que quatre véhicules, conduits par des bénévoles du Comité communal des feux de forêt, emporteront les dons jeudi prochain.

La répartition des élus entre les commissions municipales marchés et artisanat, éducation jeunesse, aménagement du territoire, patrimoine, finances, sport et associations, environnement, culture et événementiel. Ont aussi été créés des comités consultatifs sécurité, marchés hebdomadaires, handicap, et des membres de la commission des impôts directs ont été proposés.

Le règlement intérieur du conseil municipal a été approuvé à l’unanimité. Sophie Rigaut est intervenue pour expliquer que l’opposition pensait que quatre conseils par an ne suffisaient pas. Elle souhaite une information de la population sur le site de la ville avec la publication de l’annonce et du compte rendu. Elle souhaite que des comités consultatifs associant élus, associations et personnes compétentes sur des sujets particuliers puissent être créés, citant en exemple la mobilité.

À l’unanimité, le conseil s’est prononcé contre le transfert à l’intercommunalité des attributions eau, assainissement et PLU.

La ville participera à un appel à projets pour un parc à vélos.

Des achats et des ventes de terrains ont été approuvés.

Une subvention de 1 800 euros a été votée pour le Judo Club.

X